Puisque les consommateurs qui attendent de mettre la main sur un tout nouveau MacBook Pro trépignent d’impatience et ne savent pas vraiment si une telle machine va voir le jour, une nouvelle publication suggère que l’entreprise est tranquillement en train de réaliser les préparatifs pour son futur ordinateur portable, attendu pour le dernier trimestre de cette année.
Parmi les nouveautés attendues, on s’attend à une réorganisation de la gamme Pro du fait de l’écoulement des stocks, et notamment des machines non Retina, dont le dernier modèle n’a pas reçu une mise à niveau depuis 2012, selon Apple Insider. Les sources des Apple Store mentionnent que le géant de la technologie a commencé à mettre à l’écart des ventes la plus ancienne machine de 13 pouces. Néanmoins, j’avoue que je ne savais même pas que les Apple Store affichaient toujours des MacBook Pro non Retina sur ses bureaux.
À 1 199 euros, la machine non Retina coûte 300 euros de moins que la version Retina — 1 449 euros pour le modèle d’entrée de gamme. Outre l’écran de meilleure qualité, le modèle plus récent est également plus léger, plus mince, plus puissant, et comprend du stockage flash au lieu d’un disque dur mécanique.
MacBook Pro : place aux nouveautés !
En plus d’être plus légère et plus mince que l’actuel MacBook Pro, la prochaine génération d’ordinateur portable d’Apple devrait inclure une « barre d’écran tactile OLED » à la place des touches de fonction le long de la partie supérieure du clavier. Celle-ci permettrait de lancer et d’interagir avec le périphérique d’une nouvelle façon.
Il pourrait également avoir un clavier similaire à celui observé sur le MacBook de 12 pouces, le plus mince ordinateur que la société a lancé en 2015. Sont également attendus un capteur Touch ID, et le support pour la connectique Thunderbolt 3 et USB-C.
En ce qui concerne les autres ordinateurs de la firme de Cupertino, le célèbre analyste Kuo s’attend à ce que la société dévoile également un MacBook Air remanié, ainsi qu’un MacBook de 13 pouces. Néanmoins, nous ne connaissons pas les nouvelles caractéristiques qu’ils pourraient inclure.