Si vous espériez un tout nouveau design pour l’iPhone 7 attendu cet automne, et bien le Wall Street Journal indique que vous risquez d’être déçu. Mise à part la rumeur relayant la décision plutôt controversée de retirer la prise casque standard de 3,5 mm en faveur de son port Lightning et le sans-fil par la technologie Bluetooth, l’iPhone 7 de cette année vont avoir beaucoup en commun avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6S.
Selon les habituelles « personnes familières avec le sujet », la nouvelle conception de l’iPhone lui permettra d’être environ un millimètre plus mince que les actuels iPhone 6 et iPhone 6S, et la suppression de la prise casque améliorera l’étanchéité du smartphone.
Hormis ce changement, les smartphones seront semblables à la conception des iPhone 6 et 6S, et ils vont conserver les mêmes tailles d’écran de 4,7 et 5,5 pouces.
iPhone en 2017
Une refonte plus large, y compris un écran OLED bord à bord et la suppression du bouton Home, pourrait arriver pour le 10e anniversaire de l’iPhone, en 2017 — soit l’iPhone 8.
On peut donc s’attendre à un changement majeur en 2017. Le Wall Street Journal note qu’Apple espère utiliser des écrans courbés qui ne sont pas prêts pour les modèles de cette année. Autrement dit, il pourrait être un rival au Samsung Galaxy S7 edge.
Apple a redessiné l’iPhone tous les deux ans depuis l’iPhone 3G, sorti en 2008. Le 3 GS a apporté un changement des composants internes, mais a gardé le même design, et l’iPhone 4 et 4S, 5 et 5S, et 6 et 6S ont maintenu la même ligne directrice. Comme dans les années « S », Apple devrait se pencher sur l’amélioration des performances et de la caméra pour son prochain smartphone.