Si vous êtes à la chasse de rumeurs concernant les futures versions de l’iPhone, vous avez l’embarras du choix. Si vous pouvez vous satisfaire de toutes celles entourant les futures versions de l’iPhone 7 attendues cet automne, vous pouvez également combler votre appétit en regardant du côté des spéculations entourant l’iPhone de 2017. Peu importe votre choix, vous devriez avoir assez à manger !
Comme on l’a entendu en début de semaine, les iPhone prévus pour 2017 pourraient être l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Ou, Apple pourrait décider de complètement sauter de version, et passer à l’iPhone 8. Peu importe son nom, les spéculations s’accordent à dire que les iPhone de 2017 auront des écrans OLED (fournis par Samsung) quand ils arriveront sur le marché.
Deux rapports distincts en provenance d’Asie indiquent que Samsung et Sharp (propriété de Foxconn) s’apprêtent à répondre à la forte demande entourant la production d’écrans OLED pour l’année prochaine. Autrement dit, cette déclaration conviendrait parfaitement avec les plans d’Apple. Selon l’Asian Review Nikkei, la firme de Cupertino prévoit une « libération partielle en 2017 » d’un nouvel iPhone équipé d’un écran OLED.
OLED versus IPS
Les écrans OLED (Organic Light-Emitting Diode), connus dans leur forme la plus commune comme des écrans AMOLED, diffèrent des écrans IPS (In-Plane Switching) utilisés dans les actuels iPhone dans un certain nombre de façons. Mais, il n’est pas facile de savoir qu’elle est la technologie la plus intéressante pour les consommateurs.
Les couleurs sont généralement plus brillantes, et le contraste est généralement supérieur avec les écrans OLED, mais les écrans IPS sont traditionnellement connus pour être plus nets, plus naturels et moins chers à produire. Aujourd’hui, la qualité d’un écran de smartphone est généralement liée à la mise en œuvre de la technologie par le fabricant, plutôt que la technologie sous-jacente elle-même.
Si les rumeurs sont réelles, alors la prochaine paire d’iPhone sera la dernière à présenter un écran LCD IPS avant qu’Apple ne fasse le grand saut pour la technologie OLED.