Le pilulier, l’objet qui existe depuis de nombreuses années, pourrait fortement évoluer dans les mois qui viennent. En fait, une campagne Indiegogo a été lancée par Pillo, qui se veut être un « robot de santé à domicile », qui combine essentiellement les fonctionnalités d’un distributeur de pilules avec Siri, un mode d’apprentissage machine et deux yeux qui vous regardent.
Selon la compagnie derrière le dispositif, Pillo utilise la reconnaissance faciale pour identifier les différents individus, puis distribue les pilules appropriées à ces personnes au moment où elles sont censées être prises. Non seulement cela, mais l’objet va vous alerter si vous avez oublié de prendre vos pilules. Plutôt cool non ?
En dehors de ces spécifications, Pillo peut également répondre à des questions sur la santé, synchroniser des données avec votre smartphone et votre smartwatch, et même de mettre en place des appels vidéo avec des professionnels de la santé. Et, toutes ces fonctionnalités sont réunies dans un petit robot qui se trouve sur une table toute la journée.
Pillo, trop beau pour être vrai ?
Comme le souligne The Verge, Pillo semble un peu trop beau pour être vrai… Est-ce que la société derrière le Pillo a vraiment réussi à embarquer toute la technologie nécessaire, dans un périphérique qui coûte moins de 500 dollars ?
Si Pillo est vraiment capable de fournir la technologie qu’elle promet, nul doute que la campagne réclamant 75 000 dollars va atteindre son objectif — aujourd’hui, la campagne a réussi à recueillir 57 687 dollars par 151 donateurs. Après tout, étant donné le succès du Amazon Echo, il pourrait y avoir un énorme marché pour quelque chose comme le Pillo.
Pillo a un an pour réaliser ses intentions, puisque le produit ne sera disponible qu’en juin 2017. D’ici là, peut-être que la concurrence aura fait mieux. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui vous pouvez mettre la main sur le Pillo pour 299 dollars.