À ce jour, nous avons une image assez claire de ce qu’il faut attendre de iPhone 7 Plus. Il a été évoqué son écran de 5,5 pouces, son appareil photo à double lentille et un design semblable à l’iPhone 6S Plus, abandonnant néanmoins les laides bandes plastiques dissimulant les antennes de l’appareil. Vous l’aurez donc compris, il semble qu’Apple ne va pas être en mesure de nous surprendre cette année — encore une fois !
Mais, une nouvelle fuite lève le voile sur une fonctionnalité jusqu’ici inconnue, ce qui suggère que la firme de Cupertino aurait réussi à garder quelque chose de secret jusqu’à aujourd’hui. Une image, partagée par MyDrivers, et reprise par BGR, montre une diapositive de présentation, qui aurait été cassée lors d’une réunion interne chez Foxconn (l’un des principaux fabricants de l’iPhone).
La diapositive met en évidence certaines caractéristiques de l’iPhone 7 Plus, qui comprennent deux détails particulièrement intéressants. Tout d’abord, l’iPhone 7 Plus offrirait un support à la recharge sans fil, une fonctionnalité pour laquelle Apple a longuement hésité jusqu’ici.
En janvier dernier, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles la firme travaillait sur un système de recharge sans fil qui permettrait à ses smartphones de se recharger outre que sur le traditionnel accessoire de recharge sans fil, de manière « sans contact ». Autrement dit, cela signifie que vous pourriez recharger votre smartphone tout en l’utilisant. Cependant, on ne sait pas si cette technologie sera prête pour l’iPhone 7. Quoi qu’il en soit, la diapo laisse planer le doute…
Construit pour durer
L’autre caractéristique notable sur la diapositive est la certification IP68, ce qui rendrait l’iPhone 7 Plus résistant à l’eau et à la poussière. Voilà une rumeur que nous avions entendue par le passé, mais qui jusqu’à présent, n’était pas « confirmé ». Une telle caractéristique permettrait à l’iPhone de rattraper certains smartphones Android sur ce secteur.
Au-delà de ce que la diapositive mentionne, il est également rapporté que le périphérique aura un appareil photo à double lentille de 12 mégapixels (semblable au Huawei P9 ?) et iOS 10. Reste à savoir si ces caractéristiques seront également visibles sur l’iPhone 7, le plus petit modèle.
Vous remarquerez qu’il y a une image du téléphone dans la diapositive, mais il s’agit apparemment d’un concept, donc ne vous y fier pas. De toute façon, il est important de prendre cette information avec des pincettes. Néanmoins, on peut espérer qu’Apple va encore nous surprendre…