Autre que l’iPhone 7, le Galaxy Note 7 de Samsung est le smartphone le plus attendu encore à venir cette année, et la plupart des rumeurs suggèrent qu’il sera extrêmement puissant. Néanmoins, deux nouveaux benchmarks peignent une image légèrement différente.
MySmartPrice a repéré le smartphone sur AnTuTu avec un processeur Snapdragon 820, une puce graphique Adreno 530 et 4 Go de RAM. Bien que ce soit des caractéristiques haut de gamme, ce sont les mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy S7, alors que des rumeurs antérieures avaient suggéré qu’il aurait un processeur Snapdragon 823 et pourrait avoir jusqu’à 6 Go de RAM.
Même sans ces rumeurs, nous nous attendions au moins à une légère augmentation de puissance étant donné l’écart entre eux, et le fait que les smartphones de la gamme Note de Samsung sont généralement un peu plus puissant que ses smartphones de la gamme S de la même année.
Autre que la taille de l’écran, qui ne figure pas ici, le benchmark suggère que la phablette Galaxy Note 7 prendra de nombreuses caractéristiques du Galaxy S7. Nous devrions avoir un écran d’une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, Android Marshmallow préinstallé, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Les seules différences visibles dans le benchmark concerne le capteur arrière de 13 mégapixels, contre 12 mégapixels sur le S7, et 64 Go de stockage, ce qui est le double des offres du S7.
Le vrai du faux ?
Mais un autre benchmark, cette fois de Geekbench et repéré par telefoonabonnement.nl, suggère qu’il peut même être une étape vers le bas, à certains égards.
Il montre que le Galaxy Note 7 aurait un processeur Exynos 7420, et juste 3 Go de RAM. Mais le bon côté des choses est qu’il exécute Android Nougat, ce qui pourrait signifier que le Galaxy Note 7 sera l’un des premiers smartphones à être commercialisé avec le nouveau système d’exploitation de Google.
Évidemment, il est important de prendre ces benchmarks avec des pincettes. Restez donc prudent !