Si vous avez déjà essayé de poster un GIF sur Twitter, vous avez très certainement vu un message affirmant que le fichier est trop grand. Néanmoins, selon le centre d’aide de Twitter, la société a augmenté la taille maximale d’un GIF sur le Web.
Twitter poursuit donc sa tendance à l’augmentation de la limite de taille pour les téléversements de médias sur sa plate-forme, avec sa dernière mise à jour concernant les GIF.
Un certain nombre d’utilisateurs sur Twitter ont repéré le changement. Ces derniers ont désormais la possibilité de télécharger des fichiers GIF animés jusqu’à 15 Mo sur Twitter. Autrement dit, vous serez en mesure de téléverser des fichiers GIF en haute qualité. Précédemment, la taille limite pour les GIF sur Twitter était de 5 Mo. À ce jour, les photos ont la même limite, qui n’a pas été levée.
Une restriction levée uniquement sur Twitter.com
À l’heure actuelle, il y a néanmoins quelques restrictions à savoir concernant cette nouvelle limite. L’augmentation de la taille d’un GIF s’applique uniquement à Twitter pour le Web, ce qui signifie que vous êtes toujours limité sur mobile pour le moment. En outre, le changement ne concerne pas les clients Twitter, comme TweetDeck ou Hootsuite. Autrement dit, cette nouvelle limite est uniquement applicable sur Twitter.com.
Parmi les utilisateurs influents sur Twitter qui ont tweeté la nouvelle (en utilisant soigneusement un GIF approprié), on retrouve le vice-président et éditeur exécutif de Marvel Digital Media, Ryan Penagosn, et l’ex-directeur de l’ingénierie de Twitter, Ian Chan, qui a partagé un glorieux GIF de Matrix dans son intégralité.
is the gif size limit updated? pic.twitter.com/cepHOOJSg2
— Ryan Penagos (@AgentM) 11 juillet 2016
Twitter increased gif upload limit. Now I can finally share the entire Matrix movie in a tweet! (cc @KingJames) pic.twitter.com/xpxNvm835b
— Ian Chan (@chanian) 12 juillet 2016
Bien que les limites inhérentes de Twitter aient été une grande partie de sa popularité, la société a récemment desserré les boulons sur certaines des restrictions qu’elle imposait. Elle a cessé de compter les images, les sondages et les noms d’utilisateur dans le cadre de la limite de 140 caractères imposée par le service, et elle a également assoupli les règles de sa plate-forme vidéo Vine, en augmentant la limite de longueur de la vidéo de 6 à 140 secondes.
Allons-nous voir davantage de GIF que de texte sur la plate-forme ? C’est en tout cas ce qui semble se produire de plus en plus, et le retrait de la limite de la taille est un autre pas en ce sens.