fermer
Microsoft

Microsoft commence à réduire les comptes OneDrive de 15 Go à 5 Go

microsoft abandonne son offre illimitee sur onedrive 1

Microsoft a commencé la réduction des comptes OneDrive, réduisant les limites de stockage gratuit de 15 Go à 5 Go — ou de 30 Go à 5 Go pour ceux qui avaient le bonus supplémentaire de 15 Go obtenu par l’activation du téléversement de photos sur la plate-forme. Autrement dit, faites attention ! Vous ne devriez pas perdre de temps dans la sauvegarde de vos fichiers stockés si vous ne voulez pas les perdre — ou la plupart d’entre eux.

En effet, la réduction a déjà commencé, et comme le note The Register, le processus se poursuivra jusqu’au 27 juillet. Rassurez-vous, ceux qui ont suivi le lien pour préserver leur espace de stockage gratuit n’ont rien à craindre.

Si vous avez manqué l’offre pour préserver l’effet de stockage de votre compte de 15 Go (ou 30 Go), je ne peux que vous recommander d’agir rapidement. En effet, bien que les fichiers soient supprimés de votre stockage OneDrive, vous devriez recevoir une notification de la part de Microsoft pour vous dire que ce qui se passe.

Les maniaques de cinéma

Tout ce remaniement a débuté au mois de novembre de l’année dernière, lorsque certains utilisateurs sur OneDrive ayant un stockage illimitée (grâce à Office 365) ont été accusés d’avoir abusé de ce privilège en stockant du contenu comme des collections de films entiers en ligne. Quelques individus auraient stocké 75 To de données.

Comme toujours, il est apparu que le terme « illimité » ne signifie pas vraiment « illimité ». Évidemment, si le terme illimité peut être pris au premier degré pour beaucoup, une entreprise peut toujours s’attendre à ce qu’une minorité d’utilisateurs puisse détourner la solution de stockage pour répondre à leur besoin. Ainsi, les serveurs doivent être en mesure de faire face à une lourde charge à partir d’un petit nombre de personnes.

En tout cas, du fait de ces abus, Microsoft a décidé de restreindre la limite de stockage gratuite, ce qui a provoqué sans surprise diverses plaintes.

Tags : OneDrive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.