Grâce à une nouvelle fuite, nous en savons maintenant plus sur les spécifications du futur ordinateur portable de Xiaomi, qui offre un design semblable au MacBook Air d’Apple. En effet, on va retrouver une conception en aluminium et des bords biseautés.
Selon les détails d’une feuille de spécifications repérée par Benchlife.info, l’ordinateur portable fonctionnera avec un processeur Intel Core i7-6500U. Ce dernier va offrir une vitesse d’horloge de base de 2,5 GHz, et pourra être boosté à 3,1 GHz. L’enveloppe thermique est de 15 W. Si les rumeurs initiales au début de l’année ont souligné une puce Intel Core i7, depuis il a été question d’une réduction des coûts avec un processeur Intel Atom. Heureusement, ce n’est pas le cas.
Le périphérique devrait disposer de 8 Go de mémoire vive, et sera disponible en deux variantes : l’une avec un écran de 11 pouces, et l’autre avec un écran de 13 pouces. Peu importe le modèle, il sera alimenté par Windows 10 — bien qu’il a été évoqué que Linux serait préinstallé, encore une fois pour économiser de l’argent. Il y aura également un port USB Type-C, ce qui est une excellente nouvelle.
Quelques joyeusetés touchy
Alors qu’il semblerait que certaines mesures de réduction des coûts aient été esquivées, un secteur où Xiaomi va faire des économies concerne l’écran. En effet, ce dernier ne devrait pas être tactile comme cela a été évoqué par le passé.
Néanmoins, il est bon de noter que ces spécifications concernent apparemment le modèle de 11 pouces. Autrement dit, il est possible que la plus grande variante puisse monter la barre un peu plus haute sur certains composants. Ou peut-être pas.
Xiaomi organise un événement le 27 juillet prochain, où il est attendu que la société lève le voile sur plusieurs nouveaux produits. On peut peut-être attendre un ordinateur portable… Là encore, la société a lancé une vaste gamme de produits au cours des dernières années, y compris des téléviseurs, des appareils de transport à deux roues et des purificateurs d’air. Donc, un ordinateur portable ne semble pas être une idée particulièrement farfelue…