Huawei a teasé son Honor Note 8, qui semble être un gargantuesque téléphone qui est une réponse directe au Xiaomi Mi Max. Le mot « phablette » a en quelque sorte perdu son sens au cours des dernières années, puisqu’aujourd’hui les téléphones avec des écrans de 5,5 pouces ou plus semblent être aussi naturels que les modèles avec des écrans plus petits. Mais, un prochain smartphone avec un écran de 6,6 pouces de la part de Huawei arrive dans une gamme que l’on pourrait qualifier de tablette. C’est réellement la « phablette » des géants.
Le Huawei Honor EDI-AL10 a récemment fait son apparition sur le site Web de la TENAA en Chine, et la rumeur veut que ce dernier soit commercialisé sous la marque Honor Note 8.
Si l’information est vérifiée, cela permettrait à la marque de commercialiser un grand frère au récent Honor 8 de 5,2 pouces. Mais, le Honor Note 8 est non seulement plus grand, mais il dispose également d’un écran en haute résolution, d’une batterie plus grande, et davantage de mémoire vive (RAM).
Une annonce dans les prochaines semaines ?
Selon le document de la TENAA, le smartphone dispose d’un écran OLED d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, d’une batterie de 4 400 mAh, de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne extensible avec une carte micro SD d’une capacité maximale de 128 Go. Android Marshmallow 6.0 est évoqué, avec la surcouche EMUI de Huawei probablement en sus. Il dispose d’une caméra arrière de 13 mégapixels, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone.
Le téléphone est alimenté par un processeur octa-core cadencé à 2,5 GHz, qui va probablement être une variante du processeur Kirin 950 utilisé dans le Honor 8.
À l’extérieur, le Honor Note 8 semble disposer d’un châssis métallique avec une finition semblable à celle du Nexus 6P sur la coque arrière. Il est difficile d’affirmer que les parties supérieure et inférieure de cette coque arrière sont en métal ou en plastique. Le côté droit va disposer des boutons de volume et on/off, tandis que la tranche de gauche présente la fente pour la carte SIM qui sert aussi de fente pour la carte micro SD.
Quant à la disponibilité, Huawei devrait officiellement dévoiler le smartphone très bientôt, puisque la phablette a déjà fait son apparition sur l’organisme de réglementation de Chine.