Dans un dernier effort de pousser les utilisateurs exécutant les plus anciennes versions de Windows à mettre à niveau gratuite vers Windows 10 avant la date limite du 29 juillet, Microsoft a ajouté un compte à rebours dans l’alerte de notification. De plus, un point d’exclamation jaune est visible sur l’icône de mise à niveau dans la barre d’état du système.
Si êtes passé au travers des multiples tentatives de la part de Microsoft essayant d’encourager la mise à niveau, la firme de Redmond espère un dernier petit coup de fouet. Si vous êtes toujours sur Windows 7 ou 8.1, regarder dans le coin en bas à droite où sont vos icônes. De là, vous verrez probablement la familière icône de mise à niveau. Mais, ce dernier est maintenant mis en évidence avec un marqueur jaune.
L’ouverture du panneau de mise à niveau vous accueille avec une nouvelle interface. Il y a maintenant un compte à rebours, agissant comme si une catastrophe aura lieu dans quelques jours.
Il y a même une liste pratique de bonnes raisons de passer à Windows 10. Il est gratuit, « familier et facile, » et « conçu pour la vitesse ».
« Désolé de vous interrompre »
Cependant, les efforts de Microsoft ne s’arrêtent pas là. La firme a également poussé une fenêtre de couleur pourpre en plein-écran pour vanter Windows 10. « Sorry to interrupt » (« Désolé de vous interrompre »), peut-on lire, avant de vous rappeler que vous avez jusqu’au 29 juillet pour enregistrer votre copie gratuite de Windows 10. « Microsoft recommande la mise à niveau vers Windows 10 », comme si cela était une surprise…
Bien que Microsoft ait reçu beaucoup d’éloges en poussant gratuitement Windows 10 à ceux avec Windows 7 et 8.1 des licences valides, la firme a reçu beaucoup de critiques ces derniers mois pour ses tactiques de mise à niveau. À un moment, elle a même fait une mise à jour « recommandée », sans le dire à personne. Autrement dit, cela signifiait que la simple fermeture de la fenêtre de mise à jour allait commencer le téléchargement et l’installation.
Si vous n’avez pas mis à niveau votre périphérique sous Windows 10, il y a un certain nombre de bonnes raisons à y passer.