Prisma continue d’évoluer et de faire grossir sa base d’utilisateurs. Un peu plus d’un mois après le lancement sur iOS, et avoir immédiatement capté en masse les Instagramers dans son déploiement, l’application de filtrage photo Prisma alimentée par l’intelligence artificielle est maintenant disponible pour tous les utilisateurs sur Android — cela fait à peine cinq jours que l’application a été lancée en version bêta sur le système d’exploitation mobile de Google, grâce à un système d’invitations limitées.
L’application n’est certainement pas la première à promettre de transformer le cliché capturé par votre smartphone en une « œuvre d’art », mais elle arrive avec un tas de « filtres dédiés à l’art » qui transforment rapidement des photos dans des styles de croquis et peintures. L’application a rapidement fait son apparition dans le top des téléchargements sur l’App Store d’Apple.
Le cofondateur de Prisma a partagé quelques statistiques à propos de l’application dans le court laps de temps qu’elle a été disponible :
- Plus de 400 millions de photos ont été « prismatisées »
- L’application a été téléchargée plus de 10,6 millions de fois sur iOS
- Plus de 1,55 million d’utilisateurs l’utilisent quotidiennement
- Les téléchargements quotidiens représentent environ 700 000 utilisateurs
Des chiffres, une possible acquisition : ça plane pour Prisma
Évidemment, son arrivée sur le Play Store est un moment décisif pour la nouvelle coqueluche de l’App Store. Et, cela ne va sûrement pas échapper à l’attention de Facebook qui n’a pas hésité à racheter Instagram pour un milliard de dollars. Les rumeurs d’acquisition de la société russe ont déjà fait le tour de la toile depuis un certain temps.
Prisma for Android is out! Get it right now at https://t.co/NyRrhR1wAr
— Prisma (@PrismaAI) 24 juillet 2016
Si Facebook n’a commenté les spéculations, Alexey Moiseenkov, CEO de Prisma, a énigmatiquement ajouté : « pour l’instant, je ne peux pas révéler toutes ces informations. À la fin de la semaine, je pense que nous pourrons en discuter davantage ». Est-ce que cela signifie une possible acquisition de Prisma par Facebook, un financement ou toute autre chose reste à voir.
Pour l’instant, vous pouvez la retrouver sur le Google Play Store. La version Android de l’application contient différents filtres, constituant une grande section de styles différents. L’application semble fortement appréciée, comme en témoigne la note de 4,5 actuellement obtenue.