Le prochain smartphone phare de Sony pourrait bientôt être dans nos mains, avec un nouveau smartphone — ou peut-être une toute nouvelle gamme — qui arrivera à l’IFA 2016 au mois de septembre, selon une rumeur. Quoi qu’il en soit, quelqu’un semble impatient de lancer le smartphone, puisque ce dernier a déjà essayé de vendre l’un d’entre eux.
Xperia Blog a repéré le Xperia F833X en vente sur Njuškalo (un site de petites annonces croate), avec des photos et une description.
Sans surprise, le listing a depuis été supprimé, mais pas avant que les détails aient été recopiés. Le vendeur a apparemment décrit le téléphone comme un « nouveau modèle Xperia X Performance », arborant un écran de 5,1 pouces, une caméra arrière de 23 mégapixels, et une caméra frontale de 12 mégapixels. De plus, il serait doté de 3 Go de mémoire vive (RAM).
Un nouveau revêtement
Ces spécifications s’accordent parfaitement avec le listing d’un benchmark qui a émergé il y a quelques semaines, à l’exception de la caméra, qui a été répertoriée comme un capteur de 21 mégapixels. En tout cas, ces spécifications ne sont pas tout à fait dignes d’un flagship, mais ils sont en phase avec l’original Xperia X Performance, qui, en l’absence d’un Xperia Z6, est l’actuel smartphone phare de Sony.
En plus de la vue d’ensemble des spécifications, celle-ci comprenait également diverses images, semblables à certaines que l’on a découvertes la semaine dernière. Elles montrent un appareil avec des bords supérieurs et inférieurs plats, mais des côtés arrondis. À l’arrière, on retrouverait un boîtier métallique non glissant, ce qui est un grand changement par rapport à la coque en verre des nombreux fleurons de Sony.
Comme toujours, il est important de prendre cette fuite avec des pincettes. Mais, elle correspond en grande partie à ce que nous avons vu et entendu jusqu’ici. Cela suggère que Sony s’apprête à dévoiler son prochain flagship, avec une nouvelle conception, mais des spécifications malheureusement pas assez haut de gamme.