Le géant chinois Xiaomi commercialise déjà des smartphones, des téléviseurs, des purificateurs d’air et des trackers d’activité. Xiaomi arrive maintenant dans le marché des ordinateurs portables avec le Mi Notebook Air.
Comme on avait pu l’entendre par le passé, le nouvel ordinateur portable ressemble fortement au MacBook Air, avec une ressemblance plus que frappante avec ce dernier. Mais, Xiaomi précise que la version de 13,3 pouces de son nouveau produit est 13 % plus mince que populaire ordinateur portable d’Apple, et 11 % plus petits dans son ensemble.
La machine sous Windows 10 dispose d’un processeur Intel Core i5-6200U cadencé à 2,7 GHz, jumelé avec 8 Go de mémoire vive (RAM), une carte graphique NVIDIA GeForce 940MX dédiée et 256 Go de stockage en SSD. Il est livré avec un écran full HD, et un clavier avec des touches individuelles rétroéclairées.
Introducing #MiNotebookAir, ultra performance in an ultra-light package pic.twitter.com/ejnYM8OpAV
— Mi (@xiaomi) 27 juillet 2016
Il est disponible en finitions or et argent, et le châssis entièrement métallique pèse 1,28 kg — un peu plus que les 1,08 kg du MacBook Air. Xiaomi précise qu’il va offrir une autonomie jusqu’à 9,5 heures sur une seule charge. Vous pouvez recharger le périphérique par le port USB Type-C à une capacité de 50 % en seulement 30 minutes. Il y a aussi des ports HDMI et USB 3.0 pour des périphériques supplémentaires.
Mi Notebook Air : un prix très très alléchant !
Vous pouvez également opter pour la version plus petite de 12,5 pouces qui pèse 1,07 kg, et qui peut fonctionner pendant 11,5 heures. Cette variante est livrée avec un processeur Intel Core M3 avec une carte graphique intégrée, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go.
Ces spécifications sont réellement intéressantes, et le prix est alléchant ! La version de 13 pouces coûtera 4999 yuans (environ 700 euros), tandis que la variante 12,5 pouces sera disponible pour 3499 yuans (environ 500 euros) quand ils seront mis en vente à partir du 2 août. Les mauvaises nouvelles ? CNET précise que ces ordinateurs portables ne seront vendus qu’en Chine.
Est-ce que Xiaomi va réussir à s’imposer sur ce nouveau secteur ?