Une future version de l’Apple Pencil pourrait être utilisable non seulement avec l’iPad, mais également avec les ordinateurs Mac, au moins si l’on en croit un nouveau brevet qui vient d’être approuvé.
Le brevet, repéré par Patently Apple montre un possible nouveau design pour le Apple Pencil qui sera en mesure de fonctionner avec le Magic Trackpad et un iMac, et potentiellement le trackpad sur un ordinateur portable MacBook.
Cette nouvelle version de l’Apple Pencil utiliserait « des électrodes à signaux électromagnétiques à la première extrémité du stylet » pour traduire à l’écran les divers griffonnages faits sur le pavé tactile. De plus, il pourrait éventuellement fonctionner avec des gestes simples dans l’air.
Par exemple, faire pencher la plume dans une certaine direction à mi-hauteur pourrait tourner les pages d’un document, ou passer à la diapositive suivante dans une présentation. Ou, le stylet pourrait être lié à un objet à l’écran, et le tourner pourrait faire tournoyer ledit objet sur lui-même.
Une réelle polyvalence
En bref, Apple cherche à rendre son stylet plus polyvalent, et il y a beaucoup d’applications possibles pour une telle invention. Bien qu’intéressant sur le papier, les propriétaires de Mac ne devraient pas encore se réjouir, puisque la firme de Cupertino dépose un très grand nombre de brevets, et la plupart de ces dessins et concepts ne voient jamais le jour.
Pourtant, ce dernier est susceptible de devoir une réalité. D’autre part, la commercialisation d’un tel objet ne devrait pas avoir beaucoup d’impact sur le prix demandé. Ou du moins, on l’espère !