Nous sommes moins d’une semaine (2 août) du lancement du Samsung Galaxy Note 7 de la part de Samsung. Et, si nous avons une idée assez claire de ce qui nous attend, maintenant de nouvelles informations émergent. Une des fuites les plus complètes sur le Galaxy Note 7 vient de faire son apparition sur la toile, grâce à une « source de confiance » discutant avec Talk Android. Celle-ci couvre à peu près tous les détails, allant de l’écran, aux fonctionnalités du S Pen, aux spécifications, à la partie logicielle et plus encore.
Concernant l’écran, ce dernier devrait être courbé, comme cela a été largement répandu jusqu’ici. La source ne fait aucune mention qu’il y aura aussi une version plate.
Il semble avoir des bords courbés à gauche et à droite, tout comme le Galaxy S7 edge, et une courbe moins prononcée que le Galaxy Note edge. La source affirme que c’est un écran de 5,7 pouces, recouvert d’un verre Gorilla Glass 5.
Une autre information concerne le stylet S Pen. Nous avions entendu qu’il pourrait être en mesure d’écrire avec sous l’eau, mais cette source ajoute qu’il se dote des capacités de loupe et de traducteur, et qu’il sera compatible avec la fonctionnalité d’affichage « always on ». Cela vous permettra de prendre des notes même lorsque l’écran est éteint.
Un Samsung Galaxy Note 7 inspiré par le S7
La conception ressemble beaucoup au Galaxy S7 de Samsung, avec un verre courbé à l’arrière et une certaine étanchéité – qui reste intacte même si le S Pen n’est pas dans son logement. Mais, elle diffère, car la future phablette va avoir un port USB Type-C en lieu et place d’un port micro USB. Cela dit, Samsung est censé inclure un adaptateur micro USB dans la boîte.
Le Samsung Galaxy Note 7 est apparemment plus épais (7,6 mm) que le Galaxy Note 5, mais la source affirme qu’on ne le sent pas une fois en main. Il devrait être commercialisé en noir et argent lors de son lancement, bien que certains marchés auront des versions bleu et or par la suite.
Your first 360 of the Galaxy Note7. Can barely call it a ‘leak’ anymore at this point, eh? pic.twitter.com/wUWPc7yn29
— Marques Brownlee (@MKBHD) 28 juillet 2016
Logiciels et spécifications
Peu de choses sont connues sur la partie logicielle, mais celle-ci devrait avoir « beaucoup de blanc, une nouvelle barre d’état, et des icônes d’applications arrondies ». On peut également s’attendre aux habituelles caractéristiques offertes par l’écran courbé (edge), et un service Samsung Cloud, offrant 5 Go de stockage gratuit sur le cloud pour les propriétaires de l’appareil.
Une caractéristique intéressante est la capacité apparente de réduire la résolution d’écran à 720p afin de prolonger l’autonomie de la batterie. Samsung a tendance à aller à l’extrême dans ses économiseurs de batterie, c’est donc crédible.
La plupart des autres informations font écho à ce que nous avons entendu jusqu’ici, y compris la même caméra arrière de 12 mégapixels et la caméra frontale de 5 mégapixels que l’on retrouve sur le Galaxy S7. Il est également mentionné un scanner d’iris, un capteur d’empreintes digitales et 4 Go de mémoire vive (RAM) couplés avec 64 Go de stockage interne dans la version « standard ». Espérons que cela signifie qu’il y aura aussi une version avec 6 Go de RAM.
Bien sûr, il est impossible de vérifier ces informations, donc prenez-les avec des pincettes. Néanmoins, l’attente ne devrait plus être longue concernant ce Samsung Galaxy Note 7.