À ce jour, il y a très peu de choses que l’on ne connaît pas concernant l’iPhone 7. Mais parmi les informations manquantes, on peut citer la date de sortie. Si nous avions entendu que le futur flagship de la firme de Cupertino arriverait dans les boutiques au cours de la semaine du 12 septembre, @evleaks, un leakeur connu et respecté dans ce domaine, a poursuivi en mentionnant qu’il serait mis en vente le vendredi 16 septembre.
Aujourd’hui, ce même informateur affirme que les précommandes de l’iPhone 7 débuteront le 9 septembre.
Néanmoins, cela ne nous dit toujours pas quand l’iPhone 7 va être annoncé. Alors que les précommandes ne peuvent pas ouvrir le même jour que l’annonce, et en supposant que @evleaks dit juste, il semble très probable que la keynote de l’annonce de l’iPhone 7 aura lieu durant la même semaine, qui commence le 5 septembre.
Il est évidemment important de souligner que ce ne sont pas des informations officielles, bien que @evleaks semble très confiant concernant cette information.
Évolution et non une révolution
Dès lors qu’il sera lancé, l’iPhone 7 ne devrait pas être un énorme changement par rapport à l’iPhone 6S — en fait, il pourrait même ne pas être appelé l’iPhone 7, puisqu’un tel nom est généralement réservé à une refonte majeure. Celle-ci est attendue l’année prochaine, afin de célébrer les 10 ans de son anniversaire — le premier iPhone a été lancé en 2007 par Steve Jobs.
Néanmoins, on parle d’un smartphone ayant une conception imperméable à l’eau, une plus grande lentille pour la caméra à l’arrière. Il devrait également être beaucoup plus puissant, de sorte que l’iPhone 7 (si en effet il est nommé ainsi) pourrait encore enthousiasmer les fans de la marque – et potentiellement, plus intéressant encore, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Pro pourraient être lancés à ses côtés.
Quoi qu’il en soit, Apple n’a probablement pas de soucis à se faire, puisque le géant de Cupertino a tout simplement vendu son milliardième iPhone.