Il semble que Xiaomi soit sur le point de sauter dans le marché de la réalité virtuelle (VR). C’est un moment opportun étant donné que la plate-forme VR Daydream de Google pour Android est sur le point de voir le jour. Malheureusement, c’est une mystérieuse annonce pour laquelle n’y a pas beaucoup d’informations.
Il n’y a pas d’images, d’informations sur les spécifications, sur la conception, d’informations générales, ou quelque chose du genre au sujet du choix de Xiaomi de se lancer dans la réalité virtuelle. Ce que nous avons est une image présentant une date d’annonce au 1er août. Et, le point intéressant est que cette annonce va intervenir un jour avant que Samsung dévoile le Galaxy Note 7.
Heureusement, du fait que le lancement est proche, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant de voir ce que nous réserve Xiaomi. Il est plus probable que ce soit un casque de réalité virtuelle qui est certifié « Daydream ». La plate-forme de Google a besoin d’un bon périphérique pour le soutenir. Google fait son propre casque et à distance, mais il a également publié un kit de référence avec les spécifications pour les appareils.
Un casque et un smartphone certifiés Daydream ?
De nombreuses entreprises, y compris Xiaomi, ont mentionné vouloir offrir un support aux certifications pour leurs smartphones. Il est probable que Xiaomi le fera aussi pour le casque. Jusqu’à présent, le casque ZTE VR et le Axon 7 sont les premiers appareils à être certifié Daydream.
Xiaomi vient de sortir son Redmi Pro, un smartphone très abordable. Connaissant la société chinoise, ce casque peut être vendu à un prix assez bas. Encore une fois, il faudra attendre le 1er août pour en être sûr.