La deuxième génération de l’Apple Watch pourrait être plus mince, si l’on en croit les déclarations de Digitimes. Le fournisseur d’écran pour Apple, TPK Holdings, a révélé que la société est en train de passer d’un panneau de verre sur du verre « Glass on Glass » (G/G) à une solution à un verre « One Glass Solution » (OGS) dans la prochaine version de l’Apple Watch.
Les écrans tactiles traditionnels utilisent la technologie « Glass on Glass », ce qui signifie que les composants sont pris en sandwich entre deux feuilles de verre.
En passant à un écran OGS, la smartwatch Apple Watch 2 pourrait être plus mince, ou rester avec la même épaisseur. Néanmoins, si tel est le cas cela pourrait être une bonne nouvelle pour les futurs porteurs. En effet, la montre pourrait avoir plus d’espace pour une plus grande batterie. Cette nouvelle information corrobore les précédentes rumeurs rapportant que l’Apple Watch 2 pourrait être 40 % plus mince que sa prédécesseure.
Une vraie nouveauté ?
L’Apple Watch, et la plupart des autres smartwatches en général, a souffert des problèmes d’autonomie. Les actuels porteurs de la smartwatch du géant de Cupertino ont eu besoin d’éteindre l’écran lorsqu’il ne l’utilisait pas, afin d’économiser la batterie, ce qui devient vite une réelle corvée pour quiconque souhaite rapidement avoir de l’information.
Une meilleure autonomie combinée avec un écran OLED pourrait signifier que l’Apple Watch pourrait enfin afficher l’heure sans que vous ayez besoin de lever votre bras.
L’Apple Watch 2 pourrait également inclure une puce GPS pour aider les coureurs à suivre leur activité sans la nécessité de porter leurs iPhone avec eux. Physiquement, l’Apple Watch 2 devrait exactement ressembler à la première génération, puisque la plupart des changements apparaîtront sous le capot et sur la partie logicielle.
Est-ce que le géant de Cupertino lancera son Apple Watch 2 aux côtés de l’iPhone 7 reste une énigme…