La mise à jour de l’été pour la Xbox One est attendue depuis longtemps, mais arrive enfin. Celle-ci va fournir aux utilisateurs de la populaire console de Microsoft la possibilité d’accéder à l’assistant numérique Cortana pour la première fois, tout en apportant avec elle un tas d’autres fonctionnalités utiles.
Cortana fonctionne plus ou moins comme il le fait dans Windows 10 : vous pouvez parler ou taper des requêtes comme vous le feriez sur le Web, ainsi que contrôler divers aspects de l’expérience de la Xbox One (comme l’extinction de la console ou contrôler la lecture multimédia).
Le Xbox Store va également obtenir une nouvelle couche de peinture afin de faciliter la recherche de vos jeux, et ainsi voir davantage d’informations d’un simple coup d’œil. Par exemple, les titres récemment téléchargés vont fournir plus d’importance dans la mise en page.
Augmente le volume
Ensuite, il y a un support pour la musique en background (fond) pour toutes les applications qui veulent en profiter. Autrement dit, cela signifie que vous pouvez garder vos morceaux préférés à l’écoute, pendant que vous êtes en train de jouer, ou que vous faites toute autre chose. C’est vous qui êtes aux commandes.
Microsoft ajoute également quelques modifications pour que l’expérience sur la Xbox One se rapproche de celle de Windows 10. Et, un nombre limité d’applications sous Windows 10 vont être disponibles sur la console, et davantage dans les prochains mois. Vous pouvez accéder à la mise à jour depuis les réglages de la Xbox One, ou attendre que celle-ci soit automatiquement déployée sur votre console.
Vous pouvez en apprendre davantage sur toutes les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour de l’été de la Xbox sur le blog officiel de la firme. Cette semaine, est une étape très importante pour Microsoft. En effet, la console Xbox One S va être mise en vente demain, et la mise à jour Windows 10 Anniversary Update déployée ce mardi.