Philips n’est pas étranger à la santé. En fait, Philips Healthcare fournit certains équipements industriels pour les hôpitaux, allant des scanners aux défibrillateurs. Il n’est donc pas étonnant que la société souhaite aller plus loin, en faisant des progrès dans l’ère des objets connectés, un marché en en plein essor.
Aujourd’hui, Philips a lancé non seulement un dispositif portable (wearable), mais également un écosystème connecté dédié au secteur de la santé. Le Philips Personal Health Program dispose d’un certain nombre de dispositifs connectés, parmi lequel on va retrouver une balance, un thermomètre, deux moniteurs de pression artérielle (bras et poignet) et une montre connectée qui sert de plaque tournante, avec l’application de santé HealthSuite disponible sur iOS et Android.
Tandis que les appareils connectés sont conçus pour aider les porteurs à instituer dans leur vie une activité physique saine, les produits de Philips sont destinés à des personnes plus âgées, et conçus pour offrir une image plus complète de la santé, dans le cadre de sa gamme de produits de qualité médicale dédiés aux consommateurs.
Avec son simple cadran noir et son écran recouvert d’un verre Gorilla Glass, la Philips Health Watch ne cherche pas à être flashy ou s’initier dans la mode. Le cadran lui-même n’est pas tactile, mais la bague autour l’est, de sorte que vous glissez et tapez sur la circonférence de la montre pour changer l’écran. Un tas de vues sont disponibles, montrant les diverses statistiques recueillies. Vous pouvez même renseigner les aliments que vous avez mangés directement dans la montre, vous évitant de sortir votre smartphone.
Montre, balance, thermomètre et moniteur de pression artérielle
Si la Health Watch coûte 250 dollars outre Atlantique, sachez qu’elle est dépourvue d’un écran tactile couleur, n’offre aucune notification, en dépit d’un prix assez élevé. Cependant, elle est capable de prendre des mesures très précises comme la fréquence cardiaque, le suivi de l’activité ou encore le sommeil – allant au-delà de simplement compter le nombre de pas.
La balance, qui semble assez semblable à l’offre Withings, est vendue 100 dollars, et comprend l’analyse de l’IMC et plusieurs profils. Le thermomètre auriculaire est vendu 60 dollars, et les moniteurs de pression artérielle sont respectivement vendus 100 et 90 dollars pour le haut du bras et du poignet.