fermer
Smartphones

LG V20 : l’un des premiers smartphones sous Android 7.0

LG v10 official gamme

L’an dernier, le LG V10 était sans doute un smartphone plus intéressant que son principal flagship LG G4, offrant deux écrans, deux caméras pour les selfies, et un écran principal de la taille d’une phablette. Et, la bonne nouvelle est que LG a jugé bon de le mettre à jour pour 2016.

LG a confirmé le lancement du LG V20 au mois de septembre dans un article sur le blog de son site Web. Ce dernier va fonctionner sous Android 7.0 Nougat, soit la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Il sera probablement l’un des premiers smartphones à le faire.

Personnellement, le peu que j’ai pu prendre en main le LG V10, j’ai réellement apprécié son utilisation, louant une caméra à double lentille idéale pour les selfies, une excellente conception, et un concept de second écran également très intéressant.

Le successeur du LG V10 sera le LG 20. Il arrive en septembre
Le successeur du LG V10 sera le LG 20. Il arrive en septembre

Double écran

Cependant, ce dernier a été lancé que sur certains marchés, laissant de côté le marché français à notre plus grand désarroi. Il est possible que LG puisse faire différemment pour son LG V20 en lançant ce dernier dans de multiples pays à travers le monde entier. Mais, nous devrons attendre pour en savoir plus.

La semaine dernière, LG a confirmé que le G5 ne s’est pas vendu aussi bien que la compagnie l’avait espéré. Lorsqu’elle a communiqué les résultats de son deuxième trimestre financier, elle a déclaré « la perte de 132 millions de dollars reflète les dépenses de marketing qui ont augmenté, et les ventes initiales un peu lente du smartphone G5 ».

Croisons les doigts pour que le LG V20 se révèle être un véritable succès pour la firme sud-coréenne, qui pourrait combler ses pertes financières avec ce smartphone.

Tags : Android 7.0LGLG V20Nougat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.