Le Huawei Honor Note 8 arrive juste avant le lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, attendu aujourd’hui. Autrement dit, la firme chinoise va offrir aux consommateurs de phablette une alternative moins chère que ce dont on va retrouver sur le marché avec le grand smartphone de Samsung.
Honor, techniquement une société sœur de Huawei, a dévoilé les caractéristiques de son Honor Note 8 hier, lors d’une conférence de presse dans sa ville natale. Et le moins que l’on puisse dire, est que le smartphone est très alléchant. On y retrouve un écran de 6,6 pouces d’une résolution 2K (2 560 x 1 440 pixels), et une batterie d’une capacité de 4 500 mAh. Autrement dit, ces deux caractéristiques sont plus grandes que l’écran de 5,7 pouces et la batterie d’une capacité de 4 000 mAh, deux caractéristiques évoquées pour le Samsung Galaxy Note 7. Le dispositif arbore également un puissant processeur à huit cœurs, la puce Kirin 955, et 4 Go de mémoire vive (RAM) – des performances qui devraient être semblables à celles du Note 7.
Sous le capot, on retrouve également une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels qui devrait ravir tous les amoureux de selfies. Le smartphone est équipé d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, d’un écran AMOLED, d’une connectivité WiFi 802.11ac, d’un connecteur USB Type-C 2.0, et offre d’un tiroir double SIM.
Aucune concurrence sur le prix
Mais, ce qui est le plus important est le prix. Huawei rapporte que le Honor Note 8 sera commercialisé à partir de 2299 Yuan (345 dollars) pour un modèle de 32 Go, et grimpera à 2599 Yuan (391 dollars) pour 128 Go de stockage.
Ces prix sont particulièrement impressionnants, étant donné que l’ancienne phablette de Samsung, le Galaxy Note 5, a été lancée dans sa version de 32 Go à environ 700 dollars l’année dernière – près du double du prix du Honor Note 8 pour la même quantité de stockage.
Le Honor Note 8 est actuellement annoncé exclusivement pour la Chine, mais Honor tiendra un événement spécial le 24 août en France pendant lequel on nous promet le lancement d’un smartphone. On peut donc penser que le Honor Note 8 arrivera en France à cette date.