fermer
Smartphones

L’iPhone 7 pourrait ne pas être aussi imperméable à l’eau

iphone 1067991 1280

Nous ne nous attendions pas à de grands changements sur la conception de l’iPhone 7, mais une chose qui avait été envisagée était un châssis imperméable à l’eau, une caractéristique véritablement utile que Apple a jusqu’ici semblé réticent à adopter.

Mais malheureusement, la dernière fuite suggère que nous pourrions avoir à attendre avant qu’un iPhone soit véritablement étanche. Repérée sur Weibo, la publication est censée contenir des informations émanant d’un membre de Foxconn, et affirmant que si l’iPhone 7 est plus imperméable à l’eau que les iPhone 6S, il est encore loin d’être certifié IP68.

La certification IP68 est la norme qui signifie que le dispositif est résistant à la poussière et étanche pendant 30 min. D’ailleurs, les smartphones comme le Galaxy S7 de Samsung et le Sony Xperia X Performance s’en vantent. Il pourrait donc être résistant plutôt qu’imperméable.

iPhone 6S
iPhone 7 : il sera plus résistant que le 6S, mais pas imperméable

Couleurs, boutons et caméras

Parmi les autres spécifications révélées par la publication Weibo, celles-ci sont en grande partie des détails que nous avons entendus auparavant. Apparemment, l’iPhone 7 sera lancé en or, or rose et noir.

L’article relève également qu’il n’y a pas de prise casque 3,5 mm, et que l’objectif de la caméra est plus grand que sur l’iPhone 6S, comme nous l’avons vu sur de nombreuses images. L’iPhone 7 aurait soi-disant un bouton d’accueil capacitif plutôt qu’un bouton que vous poussez physiquement. Là aussi c’est une rumeur que nous avons déjà.

Toutes ces informations sont alléchantes, il me tarde qu’Apple lève le voile sur son nouveau smartphone. Rendez-vous début septembre pour en savoir plus !

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.