Android Nougat, Google Assistant, et les nouveaux appareils Nexus sont proches d’être lancés. Et, il semble que Google teste de plus en plus de nouvelles fonctionnalités, et pousse ces dernières à de petits groupes de personnes avant leur lancement. Le géant de la recherche teste un nouveau « Dashboard » (« tableau de bord ») dans Google Now, l’assistant personnel qui offre des informations contextuellement pertinentes sur Android.
Plusieurs utilisateurs ont téléversé des images et ils ont réalisé des captures d’écran avec la nouvelle fonctionnalité dans Google Now — Dashboard. L’application semble être la même que précédemment, sauf qu’il y a une nouvelle barre en bas, où l’on peut voir « Home » (« Accueil ») sur la gauche, et « Dashboard » (« Tableau de bord ») sur la droite.
Malheureusement, aucune des images ne montre à quoi ressemble le tableau de bord, mais le bouton « Accueil » est essentiellement la page d’accueil par défaut de Google Now.
Rien d’actif pour le moment
L’un des utilisateurs qui ont posté une capture d’écran de la nouvelle fonctionnalité rapporte que « rien ne semble se passer » quand il clique sur l’onglet Dashboard, ce qui signifie que la firme ne l’a probablement pas activé. Et, il semble s’afficher uniquement quand le nouveau lanceur d’applications Nexus est installé — un lanceur exclusif que Google inclut dans Android Nougat pour ses prochains dispositifs Nexus. Les boutons disparaissent lorsque l’utilisateur revient sur le Google Now Launcher.
L’utilisateur, Andrew Krause, rapporte avoir ajouté des éléments dans Agenda et Keep qui sont apparus dans Dashboard. Autrement dit, le service semble extraire des données à partir d’autres services de Google afin de les regrouper dans une seule vue.
Bien évidemment, il ne s’agit peut-être que d’un test, que cette nouvelle fonctionnalité ne fera jamais son apparition dans la version finale du lanceur d’applications.