Mozilla tente un rebranding. En juin dernier, le développeur du populaire navigateur a annoncé vouloir rafraîchir son logo et obtenir l’aide de l’Internet pour arriver à prendre une décision finale. Mozilla a engagé la société de design britannique Johnson Banks pour concevoir 7 « concepts » afin d’illustrer le travail de l’entreprise, comme vous pouvez le voir dans la galerie ci-dessus.
Les logos reposent sur des couleurs vives, et plusieurs d’entre eux rappellent le style des années 80 et des années 90. En pur discours marketing, Mozilla écrit que chaque nouvelle conception reflète une histoire de l’entreprise. « Rendre hommage à nos origines “paleotechnic” pour aller dans un écosystème numérique en constante évolution, et mettre en évidence notre philosophie globale de la communauté », a écrit le directeur créatif, Tim Murray, de Mozilla dans un article de blog. Ainsi, chaque identité graphique représente l’un des fondements de Mozilla : For the Internet of People, Choose open, With you from the start…
Mozilla sollicite des commentaires et des critiques sur les sept nouveaux designs pour les deux prochaines semaines. Mozilla précise qu’il est clair que ce ne sera pas une conception de crowdsourcing. L’idée est juste de fournir une rétroaction.
Fin septembre, nouvelle identité pour Mozilla ?
« À partir de là, nous allons réduire ces sept concepts à trois, que nous allons affiner davantage en nous basant en partie sur les commentaires des gens comme vous, sur ce que nos instincts de conception nous disent, et ce dont nous avons besoin pour communiquer dans le monde », explique Mozilla. La Fondation espère avoir une conception finale d’ici la fin du mois de septembre.
Pour laisser un commentaire ou une critique pour un logo spécifique, allez sur le blog de Mozilla et cliquez sur chaque logo. Vous pouvez également cliquer sur ces liens : The Eye, The Connector, Open Button, Protocol, Wireframe World, The Impossible M et Flik Flak.
Lequel est votre préféré ? Mon choix est le Open Button.