fermer
Smartwatches

Acer pourrait lancer une smartwatch dédiée aux jeux

ifa 15 acer predator 6 predator 8 1

Tout le monde ne veut pas porter une smartwatch, et encore moins pour jouer dessus. Mais, Acer pense que c’est un marché de niche et qui vaut la peine d’être exploré, si l’on en croit les dernières rumeurs. En effet, il est rapporté qu’Acer peut travailler sur ce qui est décrit comme une « smartwatch dédiée au marché du jeu », selon DigiTimes, qui cite une déclaration émanant de Chine.

Dès lors que l’on évoque une smartwatch dédiée au jeu, nul doute que la compagnie associée à celle-ci est Acer. Sa gamme de périphériques de jeu sous la marque Predator couvre déjà les écrans, les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. Autrement dit, une smartwatch est peut-être la prochaine étape logique pour le constructeur taïwanais. De toute façon, c’est la logique d’Acer.

Cependant, alors que vous pouvez jouer sur une tablette, un PC et un smartphone Predator, l’expérience ne sera pas la même sur une smartwatch.

Que va-t-on faire sur une telle smartwatch ?

La publication de la rumeur ne va pas dans les détails sur ce qu’Acer a en tête pour une smartwatch dédiée au jeu, donc tout ce que nous pouvons faire est de spéculer pour l’instant. Il est évidemment douteux qu’Acer veuille que quelqu’un joue à des jeux sur une montre, et elle pourrait donc suivre les traces de Razer, en proposant quelque chose d’adapté.

Acer possède une expérience sur le marché des objets connectés, dans lequel on retrouve son Leap Fit. Mais, la société n’a jusqu’ici lancé aucune smartwatch sous Android Wear.

Si une telle smartwatch Predator est prévue, Acer pourrait se servir de l’IFA à Berlin, qui commence au début du mois de septembre, pour la présenter.

Tags : Acer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.