Nous commençons une nouvelle semaine par une autre rumeur concernant le futur nouvel iPhone. La dernière déclaration provenant de Bloomberg indique que l’iPhone de 2017, qui pourrait être l’iPhone 7S si Apple suit sa convention de nommage, va abandonner le célèbre bouton d’accueil physique.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur surgit. En effet, une telle déclaration s’est retrouvée sur la toile depuis qu’il a été rapporté que l’iPhone 7S (2017) aura un écran OLED courbé.
Ce qui reste un peu flou est la rumeur qu’Apple va garder son capteur Touch ID. Autrement dit, cela signifie que ce dernier pourrait tout simplement se retrouver à l’arrière, semblable à ce que Google fait sur ses dispositifs Nexus. Mais, il semble qu’Apple va plutôt incruster sa technologie Touch ID dans l’écran lui-même.
Une étape à la fois
La caméra frontale et la grille du haut-parleur fente semblent quant à eux beaucoup plus difficiles à complètement cacher. On peut donc légitimement penser que le bord supérieur sera tout simplement petit plutôt que d’être enlevé.
Vrai ou non, l’iPhone de l’année prochaine pour recevoir un changement radical de design. Il s’agira du 10e anniversaire de l’iPhone, donc Apple va vouloir faire beaucoup plus — ce qui est probablement la raison pour laquelle le modèle de cette année sera une « simple » copie du modèle de l’année dernière.
Avant tout, voyons voir ce que nous réserve Apple pour son iPhone 7 !