fermer
Domotique

IFA 2016 : Philips lance un détecteur de mouvement Hue Sensor

Votre présence peut littéralement éclairer une pièce si cette chambre dispose du nouveau capteur de mouvement Philips Hue. La dernière technologie Philips Hue Sensor dévoilée par la célèbre entreprise d’éclairage lors de l’IFA 2016 promet de détecter les mouvements afin que la lumière accompagne les utilisateurs partout où ils le désirent chez eux.

Grâce à l’intégration entre le nouveau détecteur de mouvement, Philips Hue Sensor et votre système Philips Hue, vous pouvez définir quelles lumières peuvent être déclenchées lorsque vous entrez dans une pièce.

Le détecteur de mouvement peut détecter le moment de la journée, et il sera toujours capable de fournir la bonne quantité de lumière le jour comme la nuit. En fait, vous pouvez même personnaliser les paramètres de vos lumières. Ainsi, l’éclairage automatique déclenchée par le capteur pendant la nuit est, une lumière beaucoup plus douce que celle que vous apprécierez pendant la journée. Le temps de réaction du capteur n’excède pas 0,5 seconde selon la société, de sorte que vous n’avez jamais besoin de chercher un interrupteur.

« En tant que leader de l’éclairage connecté, nous cherchons constamment à faire évoluer notre système et le rendre plus simple d’utilisation. Philips Hue Sensor fournit non seulement un contrôle sans fil, mais permet également d’adapter l’éclairage pour répondre aux attentes plus intelligemment. Plus besoin de chercher l’interrupteur au milieu de la nuit ou de rappeler aux enfants d’éteindre la lumière en quittant une pièce, Philips Hue Sensor garantit ainsi de considérables économies d’énergie. Avec Philips Hue White Ambiance, nous avons par ailleurs élargi notre offre et suivi la tendance de l’éclairage grand public », commente Sridhar Kumaraswamy, Business Leader de l’activité Home Systems chez Philips Lighting.

Philips Hue Sensor
Philips Hue Sensor

Une configuration aisée

Très simple d’utilisation, il suffit de le régler pour adapter les zones de détection en fonction des différents passages au sein de la maison. Sans fil, alimenté par batterie et réglable, il s’intègre parfaitement dans le système d’éclairage Philips Hue. Afin d’obtenir un confort et une sécurité maximale dans toute la maison. Philips Hue Sensor est magnétique. Il peut être utilisé comme un interrupteur mural ou posé sur une table basse ainsi qu’une étagère ou encore positionné au plafond.

Il est compatible avec tous les produits Hue et il est possible de connecter jusqu’à 12 détecteurs sur le pont Philips Hue. Le capteur va également s’interfacer avec l’application Philips Hue.

Le Philips Hue Sensor sera disponible à partir du 4 octobre 2016 pour la modique somme de 39,99 euros.

D’autres nouveautés

Philips Hue a également profité de l’IFA 2016 pour étendre sa gamme de produits Philips Hue White Ambiance. On retrouve désormais une gamme de spots Philips Hue. White Ambiance GU-10 ainsi que des luminaires intégrant les ampoules Philips Hue White Ambiance offrent ainsi de nouveaux moyens d’améliorer sa journée en matière d’éclairage pour se réveiller naturellement, avec une lumière douce ou une lumière blanche énergisante, et pour trouver le sommeil plus paisiblement.

Disponibles en version suspension, plafonnier et murale, lampes à poser mais aussi spots, Philips Hue White Ambiance s’adapte à tous les besoins et toutes envies. Les luminaires Philips Hue White Ambiance vont être vendus 139,99 euros, tandis que les ampoules Philips Hue White Ambiance Spot GU-10 seront vendues 34,99 euros.

Enfin, de nouvelles ampoules Philips Hue White and Color Ambiance E27 et B22 transforment les espaces et offrent la possibilité de laisser libre cours à la créativité de chaque membre de la maison en matière d’éclairage. Profitez des couleurs plus vives et intenses des Philips Hue White and Color Ambiance E27 et B22 pour 59,99 euros.

Tags : Hue SensorPhilipsPhilips Hue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.