fermer
Apple

Apple va dévoiler de nouveaux iMac, MacBook et un écran 5K cette année

macbook 606763 1920

Selon une nouvelle publication émanant de Bloomberg, Apple pourrait annoncer beaucoup plus de périphériques dans les semaines qui suivent le lancement de l’iPhone 7, son smartphone phare, et potentiellement l’Apple Watch 2.

Ainsi, de nouveaux iMac, MacBook Pro et un écran 5K serraient sur le point d’être annoncés par le géant de Cupertino, ce qui n’a rien de surprenant. De plus, Apple aurait l’intention de mettre à niveau sa gamme de MacBook Air, qui là, serait une petite surprise.

Avec un nouveau MacBook annoncé l’année dernière, beaucoup se demandaient si Apple allait tout simplement remplacer la gamme de MacBook Air avec ce modèle, créant ainsi une gamme de MacBook/iPhone comprenant un modèle de base et un modèle Pro. Mais maintenant que nous avons un iPhone SE, peut-être que le MacBook Air a également sa place dans le marché.

Des caractéristiques déjà connues

Comme le Pro, le MacBook Air aurait un port USB-C. L’iMac devrait quant à lui recevoir un nouveau processeur graphique provenant d’AMD. Le MacBook Pro va disposer d’un nouveau clavier plat, qui est fort appréciable à l’utilisation sur le MacBook. En outre, la fine barre de touche de fonction OLED nommée « Dynamic Function Row » en interne chez Apple affichera des commandes spécifiques à l’application que vous utilisez, tels que les contrôles adaptés à Safari et iMovie.

Après l’abandon de l’écran Thunderbolt Display plus tôt dans l’année, il a été rapporté qu’Apple travaille avec LG sur un écran 5K, un peu comme l’iMac.

Apple prêt à renouveler son MacBook Pro, mais également son MacBook Air
Apple prêt à renouveler son MacBook Pro, mais également son MacBook Air

L’iPad se tourne vers les professionnels

En ce qui concerne l’iPad, tandis que les ventes sont toujours en baisse, Apple a vu une hausse des chiffres grâce à son iPad Pro. De toute évidence, offrir des capacités plus robustes pour les professionnels qui sont prêts à payer plus semble être la direction qu’Apple se fixe.

De nouvelles améliorations logicielles pour l’iPad vont chercher à plaire à la foule professionnelle, note Bloomberg. Parmi elles, on va retrouver des améliorations de back-end, comme un plus grand support du système d’exploitation pour le stylet de la tablette, aka l’Apple Pencil. À l’heure actuelle, les applications qui prennent en charge ce dernier sont rares, donc Apple espère étendre ses capacités à des services tels que Mail, Safari ou iMessage avec la mise à jour.

Apple pourrait pousser de nouvelles fonctionnalités dans le cadre d’une mise à jour d’iOS 10 dans la première moitié de l’année prochaine, ou elle pourrait attendre iOS 11 pour présenter ces nouvelles caractéristiques

Cela fait beaucoup de choses nouvelles à annoncer pour Apple : un nouvel iPhone, et une nouvelle gamme de MacBook qui devrait être annoncée au mois d’octobre. Préparez votre carte de crédit, la firme à la pomme croquée veut vous faire craquer.

Tags : iMacMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.