ASUS lance sa première smartwatch, la ZenWatch 3, avec un écran rond, et elle est aussi la première smartwatch Android Wear à présenter trois boutons physiques sur le côté, ainsi qu’un écran tactile.
La ASUS ZenWatch 3 est positionnée comme un dispositif premium, ce qui diffère des premières smartwatches de l’entreprise. En effet, ces dernières étaient davantage perçues comme des dispositifs abordables, avec quelques éléments haut de gamme concernant son design.
Avec un prix de départ de 229 euros, la ZenWatch 3 reste abordable. Mais, elle n’est pas aussi bon marché que la ZenWatch 1 ou la ZenWatch 2. Ainsi, plutôt que de mettre en valeur sa mise au point, ASUS a passé beaucoup de temps lors de l’annonce à parler de l’esthétique de la montre, de sa lunette diamantée, des bracelets de cuir d’excellentes qualités, et de l’acier inoxydable utilisé dans la ZenWatch 3.
Il y a aussi une option pour un bracelet en caoutchouc pour les gens qui ne se soucient pas (ou ne veulent pas payer) pour un modèle en cuir.
Résistante à l’eau !
La ASUS ZenWatch 3 est résistante à l’eau comme en atteste l’indice de protection IP67, et supporte la charge rapide « HyperCharge », qui vous permet de recharger la batterie à 60 % en 15 minutes. ASUS précise également que la batterie d’une capacité de 340 mAh devrait être suffisante pour vous fournir une autonomie d’une journée.
La montre est livrée avec un chargeur magnétique, un support de montre, et une batterie externe que vous pouvez connecter à l’arrière de la montre pour obtenir une autonomie supplémentaire de 40 %.
Sous le capot, la montre est alimentée par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 qui est exclusivement conçu pour les wearables, et l’écran mesure 1,4 pouce d’une résolution de 400 x 400 pixels.
Alors, que pouvez-vous faire avec les trois boutons ? Vous pouvez attribuer le bouton en haut pour votre application préférée, vous permettant d’ouvrir rapidement celle-ci avec une seule touche.