L’annonce de l’Apple Watch 2 devrait avoir lieu la semaine prochaine, mais cela n’empêche pas les rumeurs de s’intensifier sur la toile. La dernière fuite donne un aperçu détaillé des différents composants internes de la future smartwatch d’Apple.
Le magasin d’électronique Byte a publié une vidéo avec des composants qui seraient pour l’Apple Watch 2. Les 11 minutes de la vidéo nous guident à travers tous les changements matériels de la nouvelle montre, et elles corroborent les précédentes fuites.
Il a déjà été rapporté que la batterie serait d’une plus grande capacité, et la vidéo de Byte confirme cette déclaration. La vidéo montre une batterie physiquement plus épaisse dans l’Apple Watch 2, et Byte prétend qu’elle fournit 1,28 Wh, contre 0,
Alors que la capacité de la batterie accrue pourrait signifier une meilleure autonomie, cela pourrait également signifier plus de puissance disponible pour les composants, comme une puce GPS, qui pourrait drainer du jus et ainsi ne pas augmenter l’autonomie de la montre.
Byte indique également que l’écran de l’Apple Watch 2 sera nettement plus mince, par rapport à celui du modèle original. Cela pourrait signifier une montre plus mince, ou tout simplement que cet espace sera utilisé pour une batterie plus épaisse.
3D Touch ou non ?
Plus intéressant, Byte note l’inclusion de « chipset supplémentaire » sur le joint du Force Touch de l’Apple Watch 2. On ne sait pas à quoi va servir ce chipset, mais il pourrait être un composant pour la technologie 3D Touch, qui dispose d’une sensibilité à pression variable versus une sensibilité à pression unique pour le Force Touch. Autrement dit, cela permettrait à la montre d’avoir la même technologie que l’iPhone.
Il apparaît également qu’Apple va opter pour une conception semblable à l’Apple Watch, anéantissant les espoirs de ceux qui attendaient une montre circulaire. Byte montre des modèles de 38 et 42 mm, comme les modèles actuels.
Évidemment, il faudra attendre une confirmation de la part d’Apple qui devrait intervenir le 7 septembre, aux côtés de l’iPhone 7.