Lenovo a lancé à l’IFA 2016 de Berlin son nouveau Yoga Book, et a également confirmé que le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS, va arriver dans le dispositif 2-en-1.
Ce qui rend le Yoga Book de Lenovo hautement apprécié par la plupart des gens présents au salon est la technologie qui permet aux utilisateurs d’écrire et de dessiner sur un côté de l’appareil avant que le contenu soit directement enregistré et traduit en un format numérique — une retranscription directe. Ainsi, les utilisateurs peuvent prendre des notes lors d’une conférence, avant que celles-ci soient automatiquement converties en texte, qui peut être ultérieurement modifié.
Les designers peuvent également profiter du Yoga Book de Lenovo, grâce au stylo sensible à la pression. Seule votre imagination aura des limites sur l’utilisation de ce périphérique. Un directeur marketing de Lenovo, Nick Reynolds, a déclaré que le dispositif a été conçu pour les utilisateurs qui sont habitués par la dactylographie et les griffonnages sur leurs smartphones et tablettes.
Une version moins chère ?
En évoquant le sujet avec TechRadar, Matt Lazare, directeur de la campagne du Yoga Book chez Lenovo, a déclaré que le système d’exploitation basé sur le cloud finira par rejoindre Windows 10 et Android Marshmallow comme une option pour son nouvel appareil. Lazare a ajouté que davantage d’informations seront transmises par Lenovo prochainement.
Bien qu’il faut attendre les tests complets du dispositif, sa facilité d’utilisation pour les artistes ou même les architectes a été vantée par la firme. Ainsi, le Lenovo Yoga Book pourrait être utilisé par les ingénieurs, les architectes ou les designers pour un rapide croquis pour leurs clients. Mais, les capacités de l’appareil n’ont pas encore été testées à l’extrême.
Lenovo vend déjà le Yoga Book avec Windows 10 et Android Marshmallow. On ne sait pas encore si Chrome OS pourrait être un périphérique moins cher, mais c’est probable étant donné les coûts de licence qui sont inexistants.
Les acheteurs intéressés peuvent acheter le Yoga Book de Lenovo pour 599 euros pour la version Windows 10, et environ 499 euros pour la version sous Android Marshmallow. Le modèle avec Chrome OS pourrait arriver à une date ultérieure, éventuellement d’ici la fin de l’année ou au début de l’année 2017.