Nous sommes maintenant à quelques heures du lancement de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, et malgré des mois de fuites et de rumeurs, nous entendons encore de nouvelles choses sur les smartphones. Pour commencer, vous pouvez vous attendre à un iPhone 7 Plus plus puissant.
Si cela a largement été évoqué par le passé, les prévisions sont désormais confirmées par un benchmark. Sur Geekbench, un listing référence un « iPhone 9.3 », qui, selon MyDrivers, pourrait être le 7 Plus. Ce dernier montre un score en simple cœur de 3 379 points, et un résultat en multicœurs de 5 495 points.
Pour mettre cela en perspective, l’iPhone 6S Plus a réalisé un score en simple cœur de 2 491 points, et un résultat en multicœurs de 4 309 points. Autrement dit, le nouveau téléphone pourrait être une véritable amélioration par rapport à son prédécesseur.
Selon le benchmark, l’iPhone 7 Plus dispose d’un processeur double-cœurs, plutôt que le processeur hexa-core qui a été évoqué par le passé. Et, il devrait seulement avoir 2 Go de mémoire vive (RAM), en dépit des 3 Go également évoqués dans d’autres rumeurs.
Nuances de noir
Et, ce n’est pas les seules nouvelles sur le futur iPhone. Des autocollants des prototypes ont été partagés sur Twitter par @the_malignant, énumérant à la fois des coloris « noir piano » et « noir sombre ». Il semble que l’un d’entre eux sera brillant tandis que l’autre sera mat, fournissant aux fans de nouvelles alternatives.
Les autocollants visibles énumèrent également les deux tailles de 128 et 256 Go, qui sont évoquées pour remplacer les options de 64 et 128 Go actuellement disponibles pour l’iPhone. Enfin, le modèle de 32 Go devrait remplacer celui de 16 Go.
Allez, demain à 19 heures Apple nous dévoilera toutes les informations concernant l’iPhone 7. Un peu de patience.