Hier soir, tout les hauts dirigeants d’Apple sont montés sur scène pour annoncer le nouvel iPhone 7, qui dispose d’un nouvel appareil photo, et un châssis résistant à l’eau. Ils ont également fait un tas d’autres annonces, allant de la nouvelle Apple Watch à la mort de la prise casque.
Si vous ne n’avez pas envie de gaspiller des heures à regarder la conférence de presse, voici tout ce que vous devez savoir sur la keynote d’Apple du 7 septembre résumé en quelques lignes.
Dans la journée, divers articles viendront enrichir et expliquer davantage toutes les annonces. Restez donc connecté sur le BlogNT !
L’iPhone 7 est résistant à l’eau, et commercialisé le 16 septembre
Vous pouvez en lire plus sur ce lienLes nouveaux iPhone 7 arborent un peu nouveau look, et se décline en deux nouvelles couleurs, un noir mat et un noir brillant. Le nouveau châssis rend l’iPhone 7 résistant à l’eau à la poussière (IP67). Il fournit également à l’iPhone 7 un espace supplémentaire pour des haut-parleurs stéréo, dont l’un se retrouve incrusté sur la tranche supérieure, et l’autre sur la tranche inférieure. Ces derniers comprennent une plage dynamique accrue, ce qui devrait contribuer à améliorer le son.
Mis à part l’aspect général, le bouton Home obtient également sa première refonte majeure depuis son apparition. Ce dernier va offrir un support semblable à la technologie gestuelle Force Touch, grâce à son nouveau « moteur Taptic ». Apple n’est pas entrée dans les détails sur ce que l’on peut faire avec ce dernier, donc nous allons devoir attendre et voir quel impact ce dernier a.
Comme on pouvait s’y attendre, le processeur de l’iPhone 7 a également été mis à jour. Il est nommé A10 Fusion, qui promet d’être plus rapide que celui incrusté dans le 6S. Plus important encore, c’est un processeur à quatre cœurs qui dispose de deux noyaux de faible puissance qui devrait contribuer à améliorer l’autonomie. Apple promet que l’autonomie est la plus longue de tout iPhone, affirmant avoir gagné 2 heures de plus que l’iPhone 6s.
L’iPhone 7 passe à 32 Go, 128 Go et 256 Go, et le prix reste le même que les modèles précédents, à partir de 769 euros pour le modèle de 32 Go. L’iPhone 7 Plus commence à 909 euros pour le 32 Go. Les précommandes commencent le 9 septembre.
Apple veut abandonner la prise casque jack
Cependant, le nouveau design est livré avec un important changement. Les rumeurs disaient donc vrai. Apple a abandonné la prise casque stéréo 3,5 mm. L’iPhone 7 ne dispose que d’un port Lightning sans prise casque. Cela signifie que les nouveaux EarPods d’Apple seront basés sur le port Lightning et seront inclus dans la boîte, à côté d’un adaptateur. Autrement dit, vous pouvez encore utiliser votre casque actuel.
Du nouveau du côté de la caméra
L’appareil photo de l’iPhone 7 a fortement été amélioré. Cela comprend la stabilisation d’image optique, une lentille avec une large ouverture f/1.8, un appareil photo de 12 mégapixels, et un processeur à haute vitesse qui est plus rapide que les précédentes versions. Apple rapporte que cela améliore les photos dans des conditions de faible luminosité, ajoute une gamme de couleurs plus large, et améliore les Live Photos. La caméra frontale passe également à 7 mégapixels.
L’iPhone 7 Plus ajoute une seconde caméra pour améliorer les clichés. La seconde caméra est un téléobjectif destiné à améliorer le zoom. Cela inclut un zoom optique 2x, et jusqu’à 10x en zoom numérique. L’iPhone 7 Plus obtient également une nouvelle fonctionnalité de profondeur de champ, qui utilise les deux caméras pour créer un super effet. Vous pouvez même créer un effet bokeh sur les portraits. Apple est restée un moment sur l’appareil photo de l’iPhone 7 Plus peut faire, mais nous allons voir comment celui-ci fonctionne réellement dans le monde réel après son lancement.
Apple AirPod : des écouteurs sans fil à 179 euros
Apple a annoncé ses nouveaux casques sans fil, nommés Apple AirPod. Ces écouteurs sans fil ressemblent beaucoup aux EarPods Apple, mais, ils sont bien sans fils. Ils disposent d’une autonomie de 5 heures, des accéléromètres, des microphones, l’intégration de Siri, et sont censés faciliter la connexion à l’iPhone 7.
Le son se déclenche automatiquement dès qu’on les place à l’oreille et se met en veille dès qu’on les retire. Pour régler le volume, changer de morceau, passer un appel ou même obtenir un itinéraire, touchez deux fois l’écouteur afin d’activer Siri. Dotés de la puce W1 spécialement conçue par Apple, les AirPods utilisent des capteurs optiques et un accéléromètre de mouvement pour détecter s’ils se trouvent ou non à l’oreille.
Besoin d’une recharge rapide ? En plaçant vos AirPods dans leur boîtier pendant quinze petites minutes, vous obtiendrez 3 heures d’écoute.
Ils vont être lancés en octobre pour le prix de 179 euros.
iOS 10 lancé mardi 13 septembre
iOS 10, qui embarque une tonne de nouvelles fonctionnalités, y compris un écran de verrouillage amélioré, et un tas de petites modifications à l’application Messages, arrivera mardi prochain, le 13 septembre.
Apple Watch Series 2, un lancement le 16 septembre
Vous pouvez en lire plus sur ce lienL’Apple Watch obtient sa première mise à jour matérielle, baptisée Apple Watch Series 2. Parmi les grandes caractéristiques de cette version, c’est la résistance à l’eau qui permet de prendre votre montre pendant que vous vous baignez, et également l’inclusion d’une puce GPS pour suivre toutes vos courses.
Sous le capot, il y a aussi quelques améliorations. Maintenant, la montre connectée comprend un processeur double-coeur, un GPU plus rapide, un nouvel écran, et des caractéristiques que les personnes demandaient depuis son lancement : la puce GPS. Celle-ci signifie que vous pouvez l’utiliser comme une montre d’activité sans la connecter à votre téléphone. En parlant de cela, il y a aussi maintenant une version spéciale de la montre qui est en collaboration avec Nike : la Apple Watch Nike+ sera disponible à partir d’octobre.
L’Apple Suivre Series 2 va être lancée à partir de 419 euros le 16 septembre. L’Apple Watch (Series 1) passe à 319 euros, et dispose du même processeur double-cœurs, mais n’a toujours pas la puce GPS à l’intérieur.
Pokémon Go sur votre Apple Watch
Plus important encore, la société Niantic est montée scène pour annoncer que Pokémon Go arrivera sur l’Apple Watch avant la fin de l’année, et se connectera à votre iPhone pour vous montrer lorsque : des œufs seront prêt à éclore, des Pokémon seront à proximité, des PokéStops seront proches, et plus encore.
iWork : le travail en collaboration
iWork va déployer des mises à jour de ses applications de bureau et mobile, qui permettront aux utilisateurs de disposer d’un mode d’édition collaboratif en temps réel. Autrement dit, le service va se mettre au niveau des produits comme Google Docs et Microsoft Office 365.
Super Mario Run arrive sur iOS avant Noël
Enfin, Shigeru Miyamoto de Nintendo est monté sur scène pour annoncer un nouveau jeu de Mario, nommé Super Mario Run. Ce dernier est spécifiquement pour l’iPhone. Il sera publié cet automne, à un prix fixe.