Alors Google s’occupe de préparer les festivités pour son futur événement le 4 octobre, certains creusent dans le code source d’Android Nougat, comme le soulignent les forums de XDA-Developers. En effet, l’un des développeurs affirme que nous pourrions avoir deux partitions dans le Pixel et le Pixel XL, les deux nouveaux téléphones en provenance de Google pour remplacer la gamme Nexus.
Si la perspective de Google est de pousser rapidement les mises à jour de son propre système d’exploitation, il a été théorisé que les utilisateurs exécutant une ROM personnalisée Android pourraient également recevoir des mises à jour homogènes. Et, plus excitants encore, ces utilisateurs pourraient même utiliser le double boot. Ainsi, les smartphones pourraient disposer de deux systèmes d’exploitation, une véritable aubaine pour beaucoup d’entre nous.
S’il est peu probable que Google offre officiellement un support double boot mais que les outils sont là, alors les développeurs pourraient rapidement trouver un moyen.
Une nouvelle versiond d’Android
Parmi les autres nouvelles entourant les smartphones Pixel, un nouveau benchmark repéré sur Geekbench pour le Pixel XL a été repéré. Ce dernier révèle que le smartphone aura 4 Go de mémoire vive (RAM), et un processeur quadricœur Snapdragon cadencé à 1,59 GHz. Néanmoins, on ne sait pas s’il s’agit du Snapdragon 820 ou du Snapdragon 821 — les deux ont déjà été évoqués. Ce sont les deux puces phares, mais le 821 est plus récent et légèrement plus puissant.
Sans doute, l’aspect le plus intéressant du benchmark est bien la mention d’Android 7.1, qui devrait être la première mise à jour majeure pour Android Nougat et pourrait inclure de nouvelles fonctionnalités, telles que le support pour la plate-forme de réalité virtuelle Daydream de Google.
Il y a déjà eu des spéculations que la mise à jour 7.1 pourrait arriver sur les smartphones Pixel, mais cela ajoute de la crédibilité à cette affirmation.
L’annonce du Pixel et du Pixel XL est fixée au 4 octobre, donc nous devrions connaître la vérité derrière toutes ces rumeurs prochainement.