fermer
Google

La recherche Google Drive s’améliore grandement avec le traitement du langage naturel

static synced devices

Avez-vous un compte Google Drive chargé avec toutes sortes de fichiers ? Vous avez toujours eu du mal à trouver quelque chose dans ce fourre-tout ? Eh bien, Google vient de pousser une nouvelle fonctionnalité, dans le but de faciliter grandement la recherche dans votre Drive, avec l’introduction du « traitement du langage naturel ».

En d’autres termes, vous pouvez maintenant écrire des phrases pour votre recherche, comme si vous demandez à une personne de trouver quelque chose pour vous.

Par exemple, disons que vous ne vous souvenez pas du nom d’un fichier de tableur sur lequel vous avez travaillé au début de l’année, et lié au budget de votre entreprise. Pour le localiser, vous pouvez maintenant simplement taper « trouver ma feuille de calcul du budget de janvier ».

La recherche naturelle arrive dans Google Drive
La recherche naturelle arrive dans Google Drive

Google Drive va ensuite préciser exactement la recherche que vous vouliez faire (« Voulez-vous dire : budget, type : feuilles de calcul »). Et, il vous reste à cliquer afin de confirmer et obtenir les résultats. Ou, vous pouvez demander des choses comme « montrez-moi toutes les présentations de Sarah », et ainsi de suite.

Google Drive va apprendre de vos différentes requêtes. Autrement dit, dans l’ensemble le système deviendra plus précis et utile.

Google Drive : l’autocorrection de la recherche

Une autre fonctionnalité pratique qui a été mise en œuvre est la correction automatique des fautes d’orthographe dans les recherches. Donc, si accidentellement vous vous trompez dans les termes de votre recherche, Google Drive va préciser le bon, tout comme le moteur de recherche de Google fait.

Google Drive permet aussi de vous auto-corriger lors de la recherche
Google Drive permet aussi de vous auto-corriger lors de la recherche

En outre, quelques modifications supplémentaires ont été apportées à Google Docs, y compris la possibilité de facilement diviser un document en plusieurs colonnes. En outre, Docs enregistre automatiquement une copie de tout type de format de fichier non Google sur lequel vous travaillez.

Toutes ces fonctionnalités sont en cours de déploiement, donc vous devriez les voir assez vite.

Tags : Google Drive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.