L’attente est longue, longue, très longue concernant le lancement de la Nintendo NX. Mais, nous nous approchons de plus en plus du mois de mars 2017, période à laquelle le lancement devrait être officiel. Néanmoins, de nouvelles rumeurs en provenance d’Asie suggèrent que le fabricant Foxconn est en train de réaliser une fabrication de test de la console Nintendo NX.
Selon les sources de DigiTimes, jusqu’à 10 millions d’unités sont préparés pour les prochaines années de lancement, tandis que la Sony PS4 Pro commence également à arriver sur les lignes de production.
Bien sûr, bien que cette rumeur soit intéressante, elle ne nous donne pas plus d’idée sur quoi la console de Nintendo va ressembler. La société est restée quant à elle discrète sur ce qu’elle va offrir, mais elle ne voudra pas répéter les erreurs de la Wii U.
Jeu de devinettes
La meilleure hypothèse est qu’elle devrait être une console de poche et hybride. Autrement dit, signifie que Nintendo ne va pas directement entrer en concurrence avec Sony et Microsoft. Mais, elle va fournir aux joueurs quelque chose de différent, et une option avec une approche qui a bien fonctionné pour la Nintendo Wii.
Selon le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, la prochaine console est « une fantastique machine », et elle prend une « nouvelle approche » pour les jeux. Et, des spéculations ont affirmé que l’on va retrouver de traditionnelles cartouches de jeux.
Même avec un lancement en mars 2017, nous espérons que Nintendo pourrait décider d’annoncer quelque chose plus tôt afin d’aiguiser notre appétit. Et, il faudra compter sur les fuites s