fermer
Smartphones

Le Galaxy C9 de Samsung pourrait être le premier de la marque à avoir 6 Go de RAM

Samsung Galaxy C5 Fully Exposed Ahead of Official Release weboo co

Vous pourriez penser que les 4 Go de mémoire vive (RAM) trouvés dans la plupart des smartphones phares de cette année sont suffisants. Mais, Samsung est en apparence pas d’accord sur ce constat, puisque le futur Galaxy C9 devrait offrir 6 Go de RAM. Et, ce n’est même pas un smartphone haut de gamme.

En soi, le Galaxy C9 de Samsung n’est pas d’un grand intérêt, car il ne sera probablement pas libéré dans nos contrées — et qu’il est fort probable que toute la puissance incluse ne soit pas nécessaire.

Néanmoins, la présence de 6 Go de RAM dans un smartphone de milieu de gamme suggère fortement que nous allons voir une telle caractéristique dans le Galaxy S8 de Samsung. En effet, il serait inhabituel de voir un modèle de milieu de gamme plus puissant qu’un smartphone phare.

Tout ça pour du milieu de gamme

Galaxy C7 : son successeur pour avoir 6 Go de RAM !
Galaxy C7 : son successeur pour avoir 6 Go de RAM !

Bien sûr, les spécifications du C9 ne sont pas encore officiellement confirmées, mais avec des benchmarks à la fois sur Geekbench et AnTuTu, les deux affirment que le smartphone aura 6 Go de RAM. Cela semble donc très probable.

Le reste des caractéristiques comprennent un écran de 5,7 pouces d’une résolution full HD (1080 p), un processeur Snapdragon 652 et des caméras de 16 mégapixels à l’avant et à l’arrière. Autrement dit, elles sont en phases de ce que l’on attend d’un smartphone de milieu de gamme, et non d’un modèle haut de gamme. Android 6.0.1 Marshmallow est également noté dans ces benchmarks.

Mais avec 6 Go de RAM ayant déjà été évoqués pour le Galaxy S8, cette dernière fuite semble de plus en plus probable.

Tags : Galaxy C9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.