Si vous avez été déçu par les mises à jour incrémentielles des iPhone, et plus particulièrement avec les derniers iPhone 7, vous avez maintenant davantage de raison d’attendre le prochain iPhone. Une nouvelle publication indique qu’Apple est en négociations avec Sharp afin de fabriquer les écrans OLED pour l’iPhone 8.
Une source anonyme a rapporté à Bloomberg qu’Apple est en négociations avec Sharp pour mettre la main sur des écrans OLED afin de les utiliser dans la prochaine génération de l’iPhone.
Ces nouvelles émanent après que Sharp a annoncé qu’elle dépensera 570 millions de dollars dans la production d’écrans OLED. Sharp a pour objectif de produire des écrans mobiles en juin 2018 selon Bloomberg.
Pourquoi OLED ?
OLED ou diode électroluminescente organique DELo, est une technologie d’affichage qui ne nécessite pas le rétroéclairage, comme les écrans à cristaux liquides classiques (LCD). Au lieu de cela, chaque pixel est rempli avec un composé organique qui émet de la lumière quand un courant électrique passe à travers lui.
Les écrans OLED permettent aux entreprises, comme Samsung, de créer des écrans incurvés comme on voit sur le Galaxy S7 edge, et le Galaxy Note 7. Du fait que la technologie OLED ne nécessite pas de rétroéclairage, les appareils peuvent également être plus minces. Pour les petits appareils électroniques comme les smartwatches, les écrans OLED prennent tout son sens, ce qui explique pourquoi l’Apple Watch Series 2 a déjà un écran OLED.
Alors que l’écran LCD de l’iPhone 7 a été classé comme « le meilleur écran LCD portable » par DisplayMate, il n’est pas le meilleur écran des smartphones mobiles. Cet honneur revient au Samsung Galaxy Note 7, qui dispose d’un écran OLED qui offre un meilleur contraste, la meilleure luminosité et les plus belles couleurs.
Pour son 10e anniversaire, l’iPhone pourrait être très intéressant !