Google peut arriver chez vous avec avec son propre périphérique de domotique nommé Google Home. Mais, il semble que la société ne soit pas trop pointilleuse sur quel appareil va le faire. En effet, ce qu’elle veut vraiment est que son logiciel qui s’exécute sur ce dernier, Google Assistant, soit dans autant de maisons que possible, peu importe le périphérique sur lequel il est installé.
Selon une publication de Variety, Google encourage les acteurs de l’électronique grand public à concevoir leurs propres hub de domotique intégrant l’assistant virtuel de Google Home. Vous l’aurez compris, ceci est en grande partie dans un effort de rivaliser avec le très populaire Amazon Echo — et encore, celui-ci n’est pas encore arrivé dans toutes les régions du monde. Google devrait dévoiler plus de détails sur Assistant lors de son événement de ce soir.
Selon l’article, Google a même organisé des événements à huis clos avec des représentants de sociétés d’électronique pour essayer de susciter l’intérêt pour Google Home. Les réunions auraient inclus environ 50 personnes, et certains des plus grands noms de l’industrie domestique audio étaient présents.
Des annonces dans un futur proche ?
Beaucoup de ces entreprises ont donné des nouvelles sur le fait de travailler avec Google, selon l’article. Certaines d’entre elles, par exemple, ont travaillé avec Google sur des enceintes connectées disposant de la technologie Google Cast, une fonctionnalité qui vous permet essentiellement de streamer un flux audio depuis votre smartphone vers une enceinte.
Il est logique que Google fasse pression sur les constructeurs pour que ces derniers adoptent son nouvel assistant, une version améliorée (et plus intelligente) de Google Now. Google a toujours encouragé l’utilisation de son logiciel sur d’autres appareils, une tradition qui remonte à quand Android a commencé à gagner en popularité.
Il sera intéressant de voir les périphériques « powered by Google Home » lancés l’année prochaine.