Le prochain smartphone phare de LG pourrait ne pas embarquer quelques fonctionnalités clés que l’entreprise espérait inclure. Les dernières rumeurs émanent de ChosunBiz, un site de news coréen. Les sources anonymes au sein du constructeur ont révélé à ChosunBiz que le LG G6 aura un écran LCD non courbé, et ne disposera pas de la recharge sans fil.
Le plus grand concurrent de LG, Samsung, a été le pionnier dans l’utilisation des écrans OLED courbés sur ses smartphones phares comme le Galaxy S7 edge, et plus récemment sur le Galaxy Note 7. Les écrans OLED sont considérés comme étant de meilleurs panneaux par rapport à leurs homologues LCD en raison de leur reproduction des couleurs, d’un meilleur contraste, d’une luminosité accrue. Même Apple envisage un écran OLED à son iPhone 8.
Si LG a des plans pour éventuellement apporter des écrans OLED à son smartphone, sa production n’est pas encore prête. À ce jour, la société fabrique en abondance d’excellents téléviseurs OLED ainsi que les écrans OLED pour les objets connectés, comme l’Apple Watch Series 2 et la LG Watch Urbane. Autrement dit, LG Display ne peut pas répondre à la demande pour un tel smartphone.
Voici pourquoi le LG G6 pourrait être une déception
Les sources de l’industrie ont également révélé que LG ne va pas embarquer la technologie recharge sans fil dans le prochain LG G6 puisque celle-ci n’est pas encore prête. Cette dernière est répandue pour offrir une recharge sans fil plus rapide que celle qui est actuellement disponible, et capable de charger le smartphone à une disponible maximale de 7 cm. ChosunBiz spécule que cette technologie n’arrivera pas avant le LG G7 en 2018.
Pour compléter les rumeurs d’aujourd’hui, le LG G6 pourrait avoir une conception métallique et en verre trempé. LG a reçu quelques critiques pour la qualité de construction plutôt médiocre du LG G5, qui présentait un châssis en aluminium peint, et avait des allures de plastique pour certains.
Bien que l’absence de la charge sans fil et l’écran OLED soient une énorme déception, LG pourrait encore nous impressionner avec d’autres caractéristiques que d’autres fleurons ne possèdent pas. LG pourrait continuer sur la voie du modulaire, et embarque les excellentes caractéristiques audio trouvés dans le LG V20.