Lors de sa cérémonie de lancement à San Francisco, Google a officiellement annoncé son nouveau smartphone phare basé sur Android Nougat, le Pixel.
Le smartphone, qui est assemblé par HTC, dispose d’un châssis en aluminium, et dispose d’un panneau de verre à l’arrière. Google a utilisé un verre Corning Gorilla 4 à 2,5 D à l’avant et à l’arrière, dans le but d’accentuer le châssis en aluminium de qualité aérospatiale. Vous trouverez également un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.
Il est également le premier smartphone intégrant Google Assistant, le nouvel assistant vocal du géant de la recherche. Dans la démo sur scène, les dirigeants de Google ont montré Assistant en action, effectuant un certain nombre de tâches en répondant à des requêtes en langage naturel saisi manuellement ou vocalement, comme lire de la musique, aller chercher de l’information sur le Web et envoyer un SMS.
Assistant a également permis d’afficher des informations contextuelles basées sur tout ce qui est affiché sur votre écran, lorsque vous appuyez longuement sur le bouton d’accueil (essentiellement de la même façon dont Google Now on Tap fonctionne). Il vous permet également de poursuivre vos tâches, comme la réservation d’une table dans un restaurant.
Concernant les spécifications, il est alimenté par un processeur de Snapdragon 821 cadencé à 2.15 GHz et couplé à 4 Go de mémoire vive, avec votre choix de 32 ou 128 Go d’espace de stockage.
Coup de projecteur sur la photo
Le Pixel dispose d’une caméra arrière de 12,3 mégapixels avec une ouverture f/2.0, et un grand capteur de 1,55 micron pixels. Il offre des fonctionnalités comme Smartburst, qui vous permet de prendre une série de photos et de trouver automatiquement la meilleure. De plus, on retrouve un mode HDR Plus, qui permet une meilleure qualité d’image.
Google est confiant que son application Appareil photo est assez rapide pour traiter des images deux fois plus rapidement que les technologies précédentes, de sorte que le mode HDR Plus est activé par défaut. Pour ravir les photographes, Google offre aux utilisateurs du Pixel un stockage illimité gratuit pour toutes leurs photos et vidéos prises sur le dispositif en pleine résolution, y compris la vidéo 4 K.
Pour l’autonomie, Google affirme que la batterie dure toute la journée, et dispose de la charge rapide — jusqu’à 7 heures en 15 minutes.
Les nouveaux Pixel arrivent avec le nouveau système d’exploitation Android, Android 7.1 Nougat. Google affirme que les smartphones recevront les mises à jour logicielles et de sécurité dès qu’elles sont disponibles, directement à partir de Google.
Le Pixel est également livré avec Google Duo et Allo préinstallées afin de passer des appels vidéos et chatter avec tous vos amis, qu’ils soient sur Android ou iOS.
Un prix assez élevé !
Le Pixel est disponible en deux tailles, 5 ou 5,5 pouces, et en trois coloris : agent, noir et bleu (uniquement pour les US).
Le Pixel est disponible en précommande dès aujourd’hui à partir de 649 dollars aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne et en Australie. Les précommandes en Inde commenceront le 13 octobre. Pour le moment, on ne sait pas quand il arrivera en France.
Dress up your #Pixel with a fresh collection of Live Cases with designs from top artists and photographers. #madebygoogle pic.twitter.com/iqk795mIrK
— Google (@google) 4 octobre 2016