Google sembler miser beaucoup sur ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL. Selon de récentes déclarations, Google a déjà dépensé 3,2 millions de dollars en publicités télévisées pour le lancement de son Pixel, et quelques cadres suggèrent que Google va dépenser des centaines de millions de dollars dans un effort de suivre les géants que sont Samsung et Apple.
Le budget de publicité est logique pour Google. La libération des smartphones Pixel et Pixel XL met l’entreprise en concurrence directe avec Samsung et Apple, donc Google a besoin de faire un gros effort si elle prévoit de bousculer un marché bien établit.
Alors que Google a refusé de fournir des chiffres précis à propos de sa campagne de marketing pour le Pixel, elle a mentionné qu’elle allait mener une « campagne de marketing très importante », selon Reuters. Non seulement cela, mais l’article indique que la société peut même acheter de la publicité pendant le match de football américain lors du Thanksgiving, qui peut grimper à plusieurs millions de dollars.
Une campagne semblable à Apple ?
Google n’est pas la seule entreprise qui va dépenser de l’argent pour essayer de promouvoir ses smartphones Pixel et Pixel XL. Verizon, qui est l’opérateur mobile américain ayant l’exclusivité pour la vente de ces téléphones, va investir son propre argent dans des publicités télévisées, du marketing internet, les réseaux sociaux, et plus encore. Ces campagnes vont commencer lorsque le téléphone sera lancé le 20 octobre, et va probablement continuer jusqu’aux fêtes de fin d’année.
Il sera intéressant de voir ce que Google va faire dans sa campagne publicitaire. Jusqu’à présent, ses publicités sont très similaires à celles faites par Apple.
Les smartphones Pixel et Pixel XL sont aussi probablement que le début pour Google.