Avec des salons technologiques qui s’enchaînent, nul doute que l’appareil photo numérique est le bienvenu. Bien qu’un simple APN fasse l’affaire dans un premier temps, j’ai récemment acheté un Panasonic GX8, ainsi que des batteries supplémentaires et des cartes mémoire. Et évidemment, j’ai rapidement eu besoin d’un trépied.
Aussi longtemps que je me souvienne, depuis que j’ai acheté mon premier reflex numérique, je cherchais « le parfait » sac à dos pour emmener mon matériel. Pour moi, cela signifie un sac à dos que je peux emporter partout, qui est facile à utiliser, et qui permet de porter suffisamment d’accessoires que ce soit pour une longue marche, une randonnée occasionnelle, et évidemment pour participer aux salons de la technologie.
Quand Accessory Power m’a présenté le sac USA Gear S17 (que je vais appeler le S17 à partir de maintenant), je savais qu’il avait le potentiel d’être un sac à dos parfait pour être utilisé régulièrement.
USA Gear S17 : caractéristiques
- Compartiment rembourré pour ordinateurs 17 pouces max (41,9 x 26,7 x 5 cm)
- Diviseurs intérieurs amovibles
- Ouverture latérale pour un accès plus facile à votre appareil photo
- Support de trépied
- Dimensions extérieures : 45,7 x 30,5 x 20,3 cm
- 8 poches pour vos accessoires
- Bretelles amovibles : port du sac sur une ou deux épaules
- Garantie 3 ans après enregistrement sur le site
USA Gear S17 : premières impressions
Bien que lorsqu’il est arrivé chez moi une forte odeur de plastique se soit dégagée, celle-ci a disparu après un jour ou deux. La première impression que j’ai avec le S17 est très bonne. Il a très clairement un aspect plus compact que beaucoup de sacs photo que j’ai vu.
Le matériau semble être résistant, avec des fermetures à glissière et une conception de qualité. Les sangles semblent être bien rembourrées, et les différents compartiments semblent assez spacieux pour la plupart des équipements et accessoires.
USA Gear S17 : stockage
Une fois que j’ai commencé à utiliser le S17, je ne fus pas déçu. Si le compartiment principal peut facilement contenir un reflex numérique avec un objectif de taille moyenne attaché (comme un 24-70 mm f/2.8), il ne rentre probablement pas avec un plus grand zoom comme un 70-200 mm. Pour vos objectifs supplémentaires, deux logements se trouvent sur la droite et la gauche de l’emplacement principal. Bien sûr, il est facile de contourner les problématiques de place en réorganisant vos objectifs, ou en retirant certains caches.
À l’intérieur du rabat de ce compartiment, il y a deux mini compartiments avec des scratchs, parfaits pour glisser quelques papiers.
Mais, ce n’est pas tout ! Il a bien d’autres options de stockage sur ce sac. Il y a deux petites poches extérieures à fermeture à glissière qui peuvent être utilisées pour les cartes mémoire, batteries de rechange ou d’autres petits objets.
Il y a également un grand compartiment à fermeture à glissière sur le dessus du sac qui peut contenir des articles personnels comme un livre, une petite veste, de la nourriture ou des chargeurs/câbles. Il y a aussi quelques compartiments maillés à l’intérieur de ce compartiment, deux qui sont élastiques (dont l’un renferme une housse en cas d’intempéries) et une qui est zippée. Cela devrait permettre de glisser de petits objets tout en étant facilement accessibles.
Si vous souhaitez emporter votre trépied, il y a une poche sur le côté du sac dans laquelle les pieds du trépied sont glissés, mais qui peut également être utilisée pour une bouteille d’eau.
Enfin, il y a un compartiment pour ordinateur portable à fermeture à glissière à l’arrière du sac. Mon MacBook Pro de 13 pouces se glisse parfaitement à l’intérieur.
USA Gear S17 : autres caractéristiques
Le compartiment principal dans lequel se trouve votre appareil photo et d’autres objectifs est également accessible par un compartiment à fermeture à glissière latérale. De cette ouverture, vous serez seulement en mesure d’accéder à votre appareil photo, et non les objectifs supplémentaires/flash qui sont stockés à l’intérieur et accessible par l’ouverture principale. C’est parfait pour un accès rapide lorsque vous ne voulez pas vous soucier de laisser tomber quoi que ce soit d’autre ou même enlever le sac.
Les sangles sont assez confortables. Elles sont idéales pour répartir le poids du sac, mais excellent lorsque vous utilisez les sangles à la poitrine et à la taille. Une chose que je trouve gênante sur les sangles est leur longueur. Les bretelles sont faites pour se transformer en un sac à bandoulière, mais cela signifie qu’il y a beaucoup trop de sangles. Ce n’est pas un gros problème, mais cela peut gêner par moment.
La poignée sur le dessus du sac est très robuste et devrait résister à vos utilisations quotidiennes. Le fond du sac semble être fait d’un matériau résistant à l’eau, donc le poser sur un sol mouillé ne sera pas un problème.
Si vous décidez de transporter un trépied, en plus de la poche pour les pieds, il y a aussi une sangle réglable qui maintient la partie supérieure du trépied. C’est vraiment parfait.
Passer d’un sac à dos à un sac en bandoulière ne pouvait pas être plus facile. Il suffit de déclipser les deux sangles, et le tour est joué. Néanmoins, je trouve que ce sera beaucoup moins confortable à l’utiliser.
USA Gear S17 : verdict
Franchement, c’est un sac très agréable à petit prix (65 euros). Ce n’est probablement pas une marque que vous connaissez, mais la qualité est clairement au rendez-vous, et celle-ci parle d’elle-même. Bien sûr, vous pouvez choisir une marque plutôt que ce modèle, mais vous allez économiser beaucoup d’argent.
C’est le sac parfait que je cherchais pour couvrir les salons et emporter partout mon appareil photo. En prime, il va également transporter un ordinateur portable.
Pour tous ceux qui veulent acheter ce sac, rendez-vous sur Amazon !
Résumé
8.5 Très bon Le sac à dos USA Gear S17 de Accessory Power excelle pour le rangement de votre appareil photo numérique et des accessoires qui l'accompagnent.