Cela a été un mois difficile pour Samsung — et pour certains propriétaires de smartphones de l’entreprise. Après le rappel massif de 2,5 millions de Galaxy Note 7 en réponse aux faits que certains smartphones ont explosés, Samsung a commencé à vendre à nouveau ses phablettes la semaine dernière.
Le problème conduisant à l’explosion du Galaxy Note 7 aurait été corrigé par la firme, mais plusieurs des nouveaux modèles auraient à nouveau pris feu, rapporte The Verge.
Les incidents ont entraîné des blessures et l’évacuation d’un avion. La Consumer Product Safety Commission des États-Unis, dans le but de protéger les personnes contre les « risques déraisonnables de blessures provenant de produits grand public », continue d’enquêter sur les incidents, et l’on parle déjà de la possibilité d’un deuxième rappel.
La sécurité d’abord
Pendant ce temps, tous les opérateurs mobiles américains majeurs permettent à leurs clients qui ont acheté un Galaxy Note 7 de l’échanger contre un autre smartphone.
Alors que les premiers avis sur le téléphone ont loué sa conception, ses performances et ses fonctionnalités, et que le nombre de rapports de smartphones qui explosent reste relativement faible, son image s’effiloche de plus en plus aux yeux des clients.
Samsung étudie toujours le premier incident et n’a pas encore répondu à ce second problème. Avec les nombreuses rumeurs qui s’accumulent, il est difficile de parvenir à une conclusion autre que le Galaxy Note 7 est toujours dangereux. Si vous avez encore un Galaxy Note 7, que ce soit le modèle de remplacement ou non, c’est une bonne idée de le retourner immédiatement à votre opérateur.
Reste à attendre…