fermer
Mobile

Le concept d’écran de Sharp a de magnifiques coins arrondis

25

Sharp n’est peut-être pas le nom le plus connu dans l’ère du mobile, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas innover. Si la société est connue pour ses smartphones qui comportent de faibles bords d’écran, un récent concept de smartphone va encore plus loin, et pourrait être l’avenir de nos mobiles.

Le concept nommé Corner R fait usage de la technologie d’affichage de l’entreprise Free Form, permettant essentiellement à la société de découper l’écran dans différentes formes — des formes qui pourraient être beaucoup plus intéressantes que celle d’un écran de smartphone, si l’entreprise le désire.

Cependant, peut-être que la meilleure chose à propos de l’écran est le fait qu’il a de petits biseaux, et les coins arrondis. L’écran mesure 5,2 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels — une densité de pixels de 425 pixels par pouce. Évidemment, le focus se fait sur les coins de l’écran, qui pourraient parfaitement suivre les coins arrondis du châssis.

L’avenir passe par là !

Sharp conçoit l'écran de demain !
Sharp conçoit l’écran de demain !

Bien que très intéressant, ce n’est pas la première fois que nous voyons un smartphone avec de très minces bords d’écran de la part de Sharp. En fait, il y en a un qui est à la disposition des consommateurs en ce jour : le Aquos Crystal. Malheureusement, alors que le Aquos Crystam avait un écran novateur, ses spécifications ne suivaient pas. Le smartphone a un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 8 Go de stockage, et 1,5 Go de RAM.

Quoi qu’il en soit, il semble qu’il y a beaucoup de sociétés qui travaillent pour innover sur l’écran de smartphone. En plus d’être en mesure de réduire l’écran dans de multiples formes, de nombreuses entreprises travaillent sur les moyens de rendre l’écran plus flexible. Samsung est peut-être la société qui a la plus grande expérience sur les écrans flexibles, avec des rumeurs suggérant que la société va essayer de commercialiser sa technologie en 2017.

Tags : Sharp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.