Android Nougat a commencé à être déployé sur des dispositifs, offrant un certain nombre de nouvelles fonctionnalités conçues pour faciliter votre quotidien. L’une des meilleures caractéristiques est Google Assistant, le nouvel assistant numérique de Google qui remplace Google Now. Malheureusement, on a appris que Assistant sera disponible que sur une poignée de smartphones, comme le Google Pixel. Mais, il se trouve que si vous voulez vraiment Google Assistant sur votre dispositif Android, il y a un hack pour l’obtenir.
Selon une publication sur XDA-Developers, si votre téléphone est rooté, et que vous avez la version 6.5.35. 21 ou plus récente de l’application Google, vous pouvez éditer un fichier dont le nom est build.prop
pour tromper les serveurs de Google en pensant que votre téléphone est un Google Pixel XL. Ouvrez-le avec un éditeur de texte, et ajoutez (ou modifiez) les lignes suivantes dans le fichier :
ro.product.model=Pixel XL
ro.opa.eligible_device=true
Une méthode simplifiée par une image, ou par Allo
Vous pouvez également utiliser une image, qui est disponible sur XDA-Developers, mais rappelez-vous de sauvegarder vos données avant de faire quoi que ce soit, juste pour le côté sécuritaire.
Il est important de noter que seuls ceux qui ont vraiment le savoir-faire technique suffisant peuvent se lancer dans ces étapes. Non seulement cela, mais il faut savoir que ce processus a entraîné quelques problèmes chez certains – comme l’impossibilité d’utiliser l’appareil photo. Pour les plus frileux, rassurez-vous, la fonctionnalité devrait prochainement arriver sur d’autres smartphones.
Et pour ceux qui ont peur, vous pouvez installer Allo sur votre smartphone, et ainsi profiter de Google Assistant qui est directement intégré dans l’application de messagerie. Néanmoins, son utilisation restera enclavée à la messagerie.