Une autre version preview (build 14946) de Windows 10 vient d’être déployée aux membres du programme Insider. Celle-ci offre quelques changements assez astucieux pour les utilisateurs d’ordinateurs portables qui ont un touchpad, permettant la personnalisation de différents gestes.
Avec la dernière version preview de son OS de bureau, Microsoft a amélioré les performances du touchpad dès lors que vous effectuez un mouvement à deux doigts dessus, et que vous effectuez des mouvements de pincement. L’entreprise va plus loin avec l’introduction d’une nouvelle section dans les paramètres de Windows 10 qui permet à l’utilisateur de configurer ce que chaque geste fait, avec une gamme d’options de personnalisation disponibles pour les gestes à trois et quatre doigts ainsi que les tapotements.
Ainsi, vous pouvez changer le balayage à trois doigts soit pour naviguer à travers les applications ouvertes, ou pour passer d’un bureau virtuel à un autre, le tap sur le pavé tactile pour afficher Cortana, ou le Centre d’action, ou agir en tant que bouton central de la souris, ou encore mettre en lecture/pause pour l’utilisation de médias. Vous trouverez ces options dans les paramètres, puis « Périphériques > Touchpad ».
Réglages avancés
Cependant, en bas du menu des paramètres de Touchpad, vous trouverez également une option pour la configuration avancée des gestes. Ceci permet à l’utilisateur de davantage bricoler les paramètres, permettant la spécification des gestes pour d’autres éléments tels que passer à la prochaine chanson, créer ou supprimer des bureaux virtuels, etc.
Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont une aubaine considérable pour ceux qui ont un ordinateur portable avec un pavé tactile, et sans doute qu’il y aura davantage d’options de personnalisation dans les futures versions.
Sinon, quoi de neuf avec la build 14946 ? Il y a une modification aux paramètres Wi-Fi, de sorte que si vous l’éteignez, il y a une option pour activer automatiquement la connectivité sans fil après une période de temps définie (une heure, quelques heures, une journée, etc.).
Et il y a quelques petites corrections assez importantes sur certains bugs, notamment autour de Edge.