Le OnePlus 3 est non seulement un excellent smartphone, mais il est également un smartphone vendu à un très bon prix, et celui que je recommande vivement. Cependant, il y a des rumeurs selon lesquelles OnePlus souhaite rafraîchir le OnePlus 3, afin de s’assurer que ce dernier reste à jour, et qu’il puisse encore rivaliser avec les derniers appareils.
Les rumeurs d’un OnePlus 3S ou d’un OnePlus 3 Plus, comme il est actuellement nommé, émanent de GizmoChina, où il est précisé que l’appareil n’aura pas un tout nouveau design, mais mettra en exergue des composants légèrement modifiés. Selon la source du site, le principal changement sera le processeur, qui pourrait évoluer du Snapdragon 820 au plus récent et plus puissant Snapdragon 821.
L’autre changement possible est que le OnePlus 3 pourrait abandonner son bel écran AMOLED, apparemment en raison de problèmes d’approvisionnement, pour un panneau à cristaux liquides. Heureusement, cela a été réfuté par le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, qui a tweeté que la société continuera d’utiliser des panneaux AMOLED à « l’avenir ».
OnePlus will be staying with Optic AMOLED displays for the foreseeable future.
— Carl Pei (@getpeid) 13 octobre 2016
Un upgrade pour le plaisir des consommateurs
Si des modifications doivent être apportées à l’appareil photo, l’espace de stockage, ou d’autres aspects du OnePlus 3S, les rumeurs actuelles ne les mentionnent pas.
En regardant la boutique en ligne de OnePlus, aux États-Unis le modèle en or est en rupture de stock, et la version grise a un délai d’expédition de 11 jours. En France, seulement le modèle Graphite est en stock, avec un délai d’expédition de 4 semaines. Le OnePlus 3 est disponible depuis le mois de juin, et n’est donc pas quelque chose d’obsolète. La mise à niveau du OnePlus 3S avec le Snapdragon 821 — le même processeur à l’intérieur des nouveaux téléphones smartphones Google Pixel — le rendrait encore plus alléchant s’il conserve son prix de 399 euros.
Pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur…